Comment chercher un poste sur les sites d’emploi

La recherche sur internet est devenue incontournable pour trouver un emploi. En quelques clics, les sites permettent la mise en relation des recruteurs et des candidats. Voici quelques conseils simples pour chercher votre futur poste sur la toile.

Munissez-vous de vos documents

Avant toute chose, il est indispensable de posséder au moins un CV pour postuler à une offre d’emploi en ligne. Certains sites vous demanderont également une lettre de motivation.
Pour vous aider à réaliser votre CV, n’hésitez pas à suivre nos conseils.

Privilégiez les sites emploi spécialisés

Il existe une multitude de sites emploi. Difficile alors de s’y repérer et de trouver l’offre idéale. Pour éviter de perdre du temps, il est donc préférable de concentrer votre recherche sur les sites emploi spécialisées dans votre domaine d’activité.

Si vous êtes professionnel de santé, rendez-vous sur Staffsanté. Les professionnels du secteur médico-social trouverons davantage d’offres leur correspondant sur Staffsocial. Enfin sachez que les médecins peuvent désormais postuler sur Profil Médecin.

Comment postuler sur un site emploi

Vous avez trouvé l’offre d’emploi qui correspond à votre profil ? Il vous suffit de cliquer « postuler ». Vous aurez alors à remplir un bref formulaire comprenant votre nom et prénom, votre adresse email (indispensable pour permettre au recruteur de vous contacter).
Joignez ensuite votre CV en pièce jointe. Soyez vigilant quant au format de celui-ci, il ne doit pas être trop lourd et de préférence être enregistré en format .doc, .odt ou .pdf. Le format .pdf reste préférable, votre mise en page ne risque pas d’être modifiée.
Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre candidature.

Si vous possédez une lettre de motivation, ajoutez la, de la même manière, ou écrivez directement un message au recruteur pour lui faire part de vos motivations si le formulaire vous le permet.

Vous pouvez également intégrer votre CV à la CVthèque. Ainsi, les recruteurs pourront vous contacter en cas de besoin.
La plupart des sites proposent la création d’alerte e-mail. Elle permet d’être averti quand une nouvelle offre correspondant à vos critères est publiée. Découvrez comment créer une alerte e-mail ici.

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Soyez le premier à noter cet article !)

Ces articles peuvent également vous intéresser