Exemple de lettre de motivation infirmier

Les éléments à ne pas oublier

Avant d’entamer la rédaction du contenu de la lettre, il est essentiel de préciser le destinataire. Pour cela, renseignez-vous au préalable sur les coordonnées de la personne à laquelle vous allez adresser votre candidature. De la même manière, oubliez les « Madame, Monsieur ». C’est très impersonnel, il faut que vous sachiez à qui vous adressez votre candidature. Le recruteur verra ainsi que vous avez pris le temps de vous renseigner et que vous êtes motivé.

Précisez également l’objet de votre lettre. le recruteur n’a que peu de temps à accorder à la lecture de votre lettre. il ne doit pas avoir à en deviner l’objet. Vous imaginez bien que dans les grosses structures, comme les centres hospitaliers, de nombreux postes sont à pourvoir. Préciser l’intitulé du poste pour lequel vous postulez est donc nécessaire.

La structure du texte

Votre lettre de motivation doit se découper en trois grands passages. dans un premier temps, vous devez vous présenter. Vous devez ensuite parler de la structure pour laquelle vous postulez et conclure par les choses que vous pourriez lui apporter.

La conclusion

À la fin d’une lettre de motivation, il faut toujours inviter le recruteur à prendre contact avec vous pour programmer un entretien. On n’oublie pas également la traditionnelle formule de politesse. Enfin, même si cette méthode n’est plus très employée, rappelez-vous que si vous envoyez votre candidature par courrier postal, la lettre de motivation doit obligatoirement être rédigée à la main.

Alain Firmer
2 rue Tenremonde
59000 Lille
06 00 00 00 00
alain.firmier@ifsi.fr

Lille, le 13 septembre 2013

À l’attention de Madame Dupont
Directrice des ressources humaines
Service recrutement
CHRU de Lille
59037 Lille Cedex

Objet : Candidature pour le poste d’infirmier au service de réanimation

Madame Dupont,

Je suis diplômé d’État depuis trois ans et j’ai déjà travaillé au sein d’un service de réanimation pour la Clinique de Lille Sud pendant cinq mois. Je me permets donc de vous contacter afin de vous présenter ma candidature pour le poste d’infirmier au service de réanimation.

Par ailleurs, j’ai également exercé dans votre établissement, au sein du service traumatologie, de décembre 2011 à juin 2012. J’ai gardé un très bon souvenir de cette expérience, c’est pourquoi je souhaiterais vivement réitérer l’expérience et travailler de nouveau au sein du CHRU de Lille.

Mes expériences passées, notamment celle en tant qu’infirmier au sein de l’association de relais familiaux, m’ont permis de développer mon sens de l’initiative, ma capacité d’analyse et mon aptitude à l’écoute. Autant d’atouts qui sont indispensables pour un poste d’infirmier de réanimation et que je souhaiterais mettre à profit auprès des patients du Centre Hospitalier de Lille.

Disponible, je sais m’adapter aux horaires et aux urgences. En d’autres mots, je suis prêt à m’investir au sein du service de réanimation de votre établissement.

Je reste à votre disposition pour vous exprimer plus largement l’ensemble de mes motivations. dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame Dupont, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Firmier

Télécharger le modèle de la lettre de motivation infirmier en format pdf : Lettre de motivation infirmier.

Télécharger le modèle de la lettre de motivation infirmier en format doc :Lettre de motivation infirmier.

bouton_infirmier

Par Amélie Tison

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Soyez le premier à noter cet article !)

Ces articles peuvent également vous intéresser