Exemple de lettre de motivation secrétaire médicale

Pour convaincre le recruteur de la pertinence de votre candidature, il est essentiel de joindre une lettre de motivation avec le traditionnel CV. Voici un modèle de lettre de motivation pour un poste de secrétaire médicale, mais celui-ci peut aisément être adapté à un autre type de poste.

Les renseignements obligatoires

Avant de débuter la rédaction de votre lettre, il convient de ne pas oublier certains éléments.
Dans un premier temps, renseignez votre état civil : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email et âge. Vous pouvez également préciser votre situation familiale, mais cela n’est en aucun cas obligatoire. En règle générale, on fait figurer ces informations en haut, à gauche de la lettre.
Précisez ensuite où est quand vous avez rédigé votre lettre et n’oubliez pas de faire figurer les coordonnées du recruteur en haut à droite.

Enfin, ajoutez un objet à votre lettre. Ainsi, le recruteur n’aura pas à deviner le poste pour lequel vous postulez. Si vous avez vu l’annonce sur un site d’emploi, vous pouvez également ajouter le numéro de l’offre.

Le contenu

Le contenu de votre lettre de motivation ne doit pas être un résumé de votre CV, inutile donc de répéter vos expériences.
L’essentiel est de convaincre le recruteur de l’intérêt de votre candidature. Vous devez aussi montrer pourquoi vous avez choisi cet établissement. Pour cela, renseignez-vous au préalable afin de montrer au recruteur votre intérêt pour sa structure. Enfin, prouvez-lui que vous êtes le candidat idéal pour ce poste. Pour illustrer vos arguments, n’hésitez pas à mentionner des actions ou des projets précédemment réalisés et particulièrement convaincants.

Sophie Loiseau (40 ans)
48 Boulevard Edouard Vaillant
93300 Aubervilliers
06 00 00 00 00
sophieloiseau@secretairemed.fr

Aubervilliers, le 7 mars 2014

À l’attention de Madame Lebois
Clinique du Bois d’Amour
93700 Drancy

Objet : Candidature pour le poste de secrétaire médicale en établissement

Madame Lebois,

J’exerce en tant que secrétaire médicale depuis 20 ans. Aujourd’hui, je souhaite donner un nouvel élan à ma carrière et intégrer la clinique du Bois d’Amour. C’est pourquoi je me permets de vous soumettre ma candidature pour le poste de secrétaire médicale au sein de votre structure.

Avec plus de 26 ans d’existence et 75 établissements, le groupe Générale de Santé est l’acteur majeur de l’hospitalisation privé en France. Votre réputation et votre expertise ne sont plus à prouver, c’est ce qui me donne envie d’intégrer votre équipe.

J’ai pu voir que la clinique du Bois d’Amour possédait une capacité d’accueil de 104 lits. Sachez qu’auparavant, j’ai exercé au sein de l’hôpital de la Roseraie d’Aubervilliers ainsi qu’au centre hospitalier de Saint-Denis, qui possédaient respectivement 353 et 750 lits. Ces expériences m’ont permis d’acquérir un grand sens de l’organisation et une bonne facilité d’adaptation.

Je souhaite vivement m’investir dans votre groupe et mettre à profit mes connaissances, ma rigueur et mon savoir-faire auprès des patients et des visiteurs de votre établissement. Je suis très motivée par ce nouveau défi.
Je me tiens à votre disposition pour vous exposer plus en détail mes compétences et mes motivations. Dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous pris d’agréer, Madame Lebois, l’expression de mes sentiments distinguées.

Sophie Loiseau

 

Télécharger le modèle de la lettre de motivation auxiliaire de puériculture en format pdf : lettre de motivation secrétaire médicale.

Télécharger le modèle de la lettre de motivation auxiliaire de puériculture en format doc : lettre de motivation secrétaire médicale.

secrétaire_medicale

Par Amélie Tison

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Soyez le premier à noter cet article !)

Ces articles peuvent également vous intéresser