Un infirmier fait le buzz avec sa chanson sur les « blues blanches »

« Les blues blanches » : c’est le titre qu’a choisi Maxime Dro, infirmier dans le Val-d’Oise et auteur/compositeur, pour évoquer, dans sa dernière chanson, les coulisses de son métier. L’idée a germé en rentrant un soir de l’hôpital, après une journée un peu plus difficile que les autres : « j’écris des chansons depuis longtemps. Un jour où j’avais un peu le spleen, j’ai eu besoin d’écrire sur mon expérience dans cette profession, que j’exerce depuis 12 ans » explique- t-il à Staffsanté.

Loin de vouloir dépeindre une image négative de son métier ou d’« être dans une démarche de révolte », Maxime souhaite simplement expliquer que, « derrière l’uniforme, il y a surtout un humain, rempli d’émotions et de sentiments ». Et que les infirmiers, s’ils « intériorisent » beaucoup, ne sont pas pour autant immunisés contre la souffrance des patients qu’ils traitent. Le trentenaire, qui a fait appel à 85 collègues pour réaliser son clip, ne s’attendait pas à tel succès : le titre enregistre déjà plus de 35 000 vues depuis sa publication le 4 août dernier ! « J’ai reçu beaucoup de messages personnels, d’infirmiers mais aussi de patients qui me disent avoir été touchés par ma chanson ».

Un encouragement, s’il en fallait, à poursuivre sa passion pour la composition, dont l’inspiration est souvent nourrie par ses rencontres à l’hôpital.

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Soyez le premier à noter cet article !)

Ces articles peuvent également vous intéresser