Octobre rose : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

depistageCette année se déroule la 21e campagne de lutte contre le cancer du sein. À cette occasion, de nombreux événements sont organisés à travers le monde durant tout le mois d’octobre.

Le cancer du sein est le plus meurtrier. Pourtant, dépisté tôt, il a 9 chances sur 10 d’être vaincu. Pour rappel, le dépistage est généralisé depuis 10 ans en France. Chaque femme, de 50 à 74 ans, peut donc se faire dépister gratuitement dans l’un des centres radiologiques agréés.

Les monuments s’habillent de rose

Partout dans le monde, de Paris à Dubaï en passant par les États-Unis, les plus grands bâtiments se parent de rose pour sensibiliser à cette cause.C’est le cas notamment de la Tour Eiffel.

tour eiffer rose

Les sièges du stade de football américain de Philadelphie ont également été décorés pour l’occasion.
philadelphia-pa-october-5-fbac-diaporama

Tout comme l’hôtel Buri Al Arab de Dubaï.
dubai

Internet n’y échappe pas. La fondation contre le cancer du sein a demandé à une agence de détourner les logos des grands réseaux sociaux sur le thème du dépistage. Une pétition a été mise en ligne pour inciter les réseaux sociaux à remplacer leurs icônes durant l’octobre rose.

réseaux_sociaux-rose

De nombreux événements organisés en France

Les 103 comités départementaux de la ligue contre le cancer organisent de nombreux événements à travers les grandes villes de France : conférences, courses caritatives, concerts, etc.
Retrouvez la liste complète sur le site de la ligue contre le cancer.

Ces articles peuvent également vous intéresser