Aide à domicile — H/F (Ref. XR/MED/856) Suresnes

Offre n°628671 — publiée le 10/05/2017

L'établissement / L'entreprise :

Ville de Suresnes

Ville de SURESNES

Hauts-de-Seine – 46 000 habitants

Recrute :

Le poste

> un Aide à domicile - H/F (Temps non complet 80%)

Missions :

> Interventions à domicile :
Entretien le logement. Aère, nettoie, range. Veille à la sécurité des personnes en signalant les dangers éventuels et les travaux nécessaires (petit entretien ou adaptation du logement au handicap). Aide à l’alimentation. Accompagne pour les courses, conseil pour les menus et la préparation des repas. Aide à la prise des repas si nécessaire. Surveille la bonne conservation des aliments. Aide à l’hygiène quotidienne. Aide et stimule l’habillement, la coiffure. Aide à la toilette (rapproche du lavabo, passe les objets de toilette, lave le dos). Soutien à la participation aux activités sociales et aux loisirs. Accompagne la personne dans ses déplacements. Aide à l’accomplissement des démarches administratives. Informe sur les prestations et les animations proposées par la ville.

> Relations avec l’encadrement direct :
Transmissions régulières concernant le suivi des situations et les plannings.

> Relations avec le Service Personnes Agées :
Participe au projet de service. Participation aux réunions d’équipe. Applique la démarche qualité. Participe activement aux formations.

Le profil

Formations : DEAVS. BEP Sanitaire et Social ou autres diplômes et formations en lien avec l’activité.
Techniques / Pratiques : Pour l’entretien ménager , l’entretien du linge, la gestion de l’alimentation, l’hygiène corporelle, l’aide à la mobilité et l’aide aux démarches administratives. Connaissances des techniques et des précautions à prendre. Organisation, autonomie, qualité d’exécution.

Aptitudes / Qualités : Disponibilité, discrétion, sens de l’écoute et de l’observation, diplomatie, intérêt pour la personne âgée, résistance physique et sens du travail en équipe.
Informations complémentaires

Poste à pourvoir à temps non complet 80%

Relations internes et externes :
Relations régulières avec l’encadrement. Relations avec d’autres unités du service (Animation, dépannage…). · Relations ponctuelles et ciblées avec les institutions et les partenaires impliqués (assistants sociaux, médecins, aides soignants…). Relations quotidiennes avec les personnes âgées et leurs familles.

Contraintes / Caractéristiques particulières :
Travail physique et répétitif. Disponibilité psychologique et contrôle des émotions.

  • Ma candidature

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur :