Offres d'emploi : ASH

Agent de service hospitalier (ASH)

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des offres d’emploi diffusées actuellement par nos recruteurs pour ce métier.

Les missions 

L’agent de service hospitalier est en charge du contexte au sein duquel va évoluer le patient.
Les locaux des établissements de soins sont sous sa responsabilité : nettoyage et décontamination des couloirs, des chambres ou encore blocs opératoires.

C’est un métier qui nécessite une grande rigueur, de la polyvalence et le respect total des règles d’hygiène et de nettoyage. L’ASH devra manipuler des produits détergents puissants et suivre les protocoles de nettoyage à la lettre.
Il peut également être en charge de la distribution des plateaux repas et devra donc posséder un sens du contact puisqu’il sera proche du patient.

Il peut exercer aussi bien dans les structures de santé publiques et privées, ou encore EHPAD.

Formation

Aucun diplôme n’est requis pour devenir agent de service hospitalier.
Plusieurs cursus permettent d’obtenir un niveau de qualification supérieur comme :

  • Un CAP maintenance et hygiène de locaux
  • Un Bac Pro hygiène et environnement
  • Un BEP métiers de l’hygiène, de la propreté et de l’environnement
  • Un BTS hygiène propreté environnement

Evolutions et perspectives 

Les ASH peuvent prétendre à devenir chefs d’équipe

Salaire moyen 

Le salaire moyen d’un ASH débutant est d’environ 1000 euros brut et peut aller jusqu’à 1500 euros brut en fin de carrière.

Passerelles

Lire la suite

10 offres d'emploi, dont :

Offre mise en avant par le recruteur

Agent des Services Hospitaliers / Morgue - H/F

Groupe Hospitalier Intercommunal Le Raincy Montfermeil Montfermeil (93)
Mission générale : - Transport des patients décédés au sein de l'hôpital vers la chambre mortuaire. - Présentation des corps, après habillage du défunt, aux familles. Missions permanentes : - Transport de personnes défuntes - Toilette mortuaire - Accueil et Information sur les démarches administratives aux familles - Collaboration avec les services de la police et de la mairie de la commune - Entretien des locaux et du matériel - Organisation des…
  • Il y a 6 jours
  • CDI, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Employé des Services Généraux (ESG) / Agent de Service Hospitalier (ASH) — H/F

CLIANLLIANCE PARIS Paris (75)
Sous la responsabilité du responsable hôtelier, vous avez pour mission de veiller au bien être des usagers sur le plan hôtelier et de participer au processus global des soins. Garant de la propreté des locaux, vous participez au confort physique des usagers et vous réalisez : - Des prestations de bio nettoyage notamment dans l'environnement immédiat des patients, - Des prestations de service repas en collaboration avec l'Aide-Soignant en participant à la distribution des trois repas et du…
  • Il y a 6 jours
  • CDD / Remplacement, Temps plein

Agent Hospitalier (H/F)

Adecco Médical Moselle
Nous recherchons pour l’un de nos clients un ASH (H/F) afin d'effectuer des missions ponctuelles sur Metz. Vous êtes en charge des levers et couchers des résidents, vous aidez à la prise des repas et aux toilettes. Selon les postes vous assurez les tâches ménagères ou de lingerie et également l'entretien des locaux.
  • Il y a 9 jours
  • Intérim, Temps partiel

Agent hospitalier en bloc cardiaque - H/F

Hôpital Privé Jacques Cartier (91300 Massy) Massy (91)
Générale de Santé, Premier Groupe Privé de soins et services à la Santé composé de 19 000 salariés et 75 Cliniques et Hôpitaux Privés couvre l'ensemble de la chaîne de soins : Médecine Chirurgie Obstétrique, Cancérologie, Soins de Suite et Réadaptation, Hospitalisation à domicile. L'Hôpital Privé Jacques Cartier, Etablissement de près de 343 lits et places, référence en Chirurgie Cardiaque Adulte et Pédiatrique, offrant une large variété de spécialité en Médecine, Chirurgie et Obstétrique et,…
  • Il y a 15 jours
  • CDI, Temps plein

Agent de service hospitalier (ASH) — H/F

KORIAN Clinique du Val de Seine Louveciennes (78)
Nous recherchons pour un remplacement sur la période juillet/ aout un(e) agent de service hospitalier: Vous assurez de l’entretien des chambres et des parties communes en respectant l’intimité et le confort des patients et en appliquant les protocoles d'hygiène. Vous participez à la distribution des repas. Vous contribuez au bien être et au confort des patients en les aidant à réaliser certaines activités (dans le cadre de votre compétence) et en encourageant la communication et l’expression…
  • Il y a 19 jours
  • CDD / Remplacement, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?