Offres d'emploi : Assistant dentaire

Assistant dentaire

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des offres d’emploi diffusées actuellement par nos recruteurs pour ce métier.

Les missions

Plusieurs tâches incombent à l’assistant dentaire.
Du secrétariat médical (comportant l’accueil du client, sa prise en charge avant le rendez-vous avec le dentiste ainsi que les commandes et stocks) à la préparation du mobilier dentaire et du matériel.

Minutieux et rigoureux, l’assistant dentaire est également responsable de l’hygiène des instruments, du fauteuil.
Les missions administratives sont une autre partie du métier : devis, feuilles de soins, commandes … l’assistant dentaire doit être organisé et posséder les connaissances du secrétariat de base.

Enfin, premier contact direct avec le patient, ce professionnel de la santé doit également avoir un excellent sens du contact et parfois beaucoup de patience.

Formation 

Pour être assistant dentaire il faut suivre une formation qui dure entre 12 et 18 mois avec un contrat de professionnalisation au sein d’un cabinet dentaire.

Évolutions et perspectives 

Rarement, les assistants dentaires expérimentés peuvent prétende au poste d’Hygiéniste via une certification de capacité.
Il faut avoir plus de 18 ans et posséder le diplôme national du brevet ou d’une qualification d’aide dentaire, une formation de 12 mois après le brevet ou la validation de la classe de 3ème.

Salaire moyen 

De 1300 à 2450 euros brut par mois + une prime d’ancienneté tous les trois ans + une prime de secrétariat.

Chiffre

3. C’est le nombre d’années qu’il faut justifier professionnellement dans un secteur similaire pour demander une validation des acquis de l’expérience (VAE) d’assistant dentaire.

Lire la suite

16 offres d'emploi, dont :

ASSISTANTE DENTAIRE H/F REMPLACEMENT EN CABINET

Kelly Santé Nice Alpes-Maritimes
KELLY SANTE recherche une assistante dentaire qualifié(e) H/F, pour un centre dentaire sur Marseille.Vos taches : -Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients -Prendre en charge le secrétariat (gestion des feuilles de soins, des devis, des rendez vous) -Assister le praticien dans ses interventions : travail au fauteuil, stérilisation, préparation du matériel et des produits, gestion des prothèses et des stocks -Réaliser les télétransmissionsVous avez une expérience de 6 mois…
  • Il y a 3 jours
  • Intérim

Assistante dentaire H/F

ST ETIENNE A.M. (04 - V3) Loire et Saint-Chamond (42)
L’assistant dentaire est le principal collaborateur du chirurgien-dentiste ou du stomatologue. Il est en charge de l’accueil et de l’installation du patient au fauteuil, puis de la préparation des dispositifs médicaux de nettoyage. Il s’occupe également du conditionnement des outils chirurgicaux et de stérilisation. L’assistant dentaire s’occupe également de l’organisation des rendez-vous du praticien :…
  • Il y a 4 jours
  • Intérim, Temps partiel

Assistant Dentaire (H/F)

Adecco Médical Paris (75)
Nous recherchons pour l’un de nos clients, cabinet dentaire situé à Paris, une assistante dentaire H/F en CDI. En tant qu'assistante dentaire, vous êtes en charge : - de l'assistance au fauteuil, - de la prise de RDV, -de l'accueil du public, - de l'hygiène et de l'asepsie selon les normes en vigueur
  • Il y a 4 jours
  • CDI, Temps plein

ASSISTANTE DENTAIRE H/F

Ergalis Arras (62) et Pas-de-Calais
Ergalis médical recherche pour le compte de l'un de ses clients, un assistant dentaire h/f sur la région d'Arras : - Accueil des patients physique et téléphonique. - Prise de rendez-vous et gestion de l'agenda. - Assistanat du dentiste au fauteuil - Stérilisation du matériel.
  • Il y a 6 jours
  • Intérim, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Assistant dentaire — H/F

FILIERIS Freyming-Merlebach (57)
La CARMI EST recherche pour son réseau de soins FILIERIS un(e) assistant(e) dentaire qualifié(e) pour un remplacement d'un mois en CDD. Le cabinet est situé à FREYMING-MERLEBACH. Le candidat travaillera en binôme avec le dentiste au fauteuil, procédera à la gestion des RDV et aux travaux administratifs du cabinet. Poste à pourvoir dès le 14/09/2015. Rémunération mensuelle de 2 050,00 à 2 075,00 euros sur 12 mois + Primes
  • Il y a 17 jours
  • CDD / Remplacement, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?