Offres d'emploi : Directeur d'établissement social ou médico-social

Le directeur d’établissement social ou médico-social est responsable de la mise en place et du développement des actions pédagogiques et sociales, de la gestion financière et administrative de son établissement.

Il gère donc le recrutement et la formation de ses équipes, le renouvellement du matériel et l’approvisionnement du stock, il définit le budget de sa structure.

En externe, il occupe une fonction de communication dans la mesure où il est le représentant extérieur de l’établissement.

Formation : Les formations diffèrent selon le statut de l’établissement. Dans le secteur public, le directeur d’établissement doit être titulaire de la fonction publique.

Qualités requises : Le directeur d’établissement doit avoir des compétences en gestion et RH, et du charisme car c’est aussi un travail de relations publiques.

53 offres d'emploi, dont :

Directeur de Pôle Gérontologique de Nîmes — H/F

Croix Rouge Française - Direction Régionale Sud Est Nîmes (30)
Sous l’autorité du Directeur régional, vous pilotez le pôle d’établissements dans le cadre de la stratégie définie par l’association et déclinée au niveau régional : - Vous dirigez et coordonnez le pôle sur tous les aspects : administratif, RH, économique, immobilier et travaux, achats, relations financeurs, qualité etc. - Vous impulsez un dialogue positif avec les partenaires sociaux et gérez les éventuelles tensions sociales. - Vous renforcez les relations de la structure avec ses…
  • Il y a 2 jours
  • CDI, Temps plein

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F

Croix Rouge Française - Direction Régionale Ile de France Le Blanc-Mesnil (93)
Le Relais Parental, Passerelle 93, située à Blanc-Mesnil, est une structure d’accueil permanent de 25 enfants de 0 à 17 ans, sans mesure de placement. Nous recherchons un (e) directeur (trice) d'établissement pour participer à l'ouverture de ce relais parental à compter du 15 mars 2017. Rattaché (e) au Directeur de la filière Protection de l’enfance, vous aurez la responsabilité de l’établissement par la mise en œuvre du projet d'établissement. Vous recrutez et animez une équipe…
  • Il y a 9 jours
  • CDI, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Directeur d'établissement — H/F

FONDATION OVE Luçon (85)
La Direction Générale de la Fondation OVE recrute un directeur d'établissements (H-F) pour son FAM OVE Luçon, situé dans la ville de Luçon qui ouvrira mi-octobre 2017. Il accueillera 30 adultes en situation de handicap présentant des troubles autistiques ou des troubles envahissants du développement (TED) et des adultes en situation de handicap psychique. Il sera ouvert 365 jours par an, avec un budget annuel de 2.28M€. Poste en CDI à temps plein à pourvoir en mai 2017 avec astreinte nuit et…
  • Il y a 12 jours
  • CDI, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F

Groupe ADEF Résidences Vénissieux (69)
Nous recrutons pour notre EHPAD « La Maison du Tulipier » à Vénissieux (69) situé à 15 minutes de Lyon (8 Km) - (capacité : 84 places d'hébergement dont 14 places d'accueil Alzheimer, et 2 places d’accueil temporaire), un Directeur (H/F) passionné par le management et la qualité de service à la personne.
  • Il y a 13 jours
  • CDI, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Directeur territorial d'établissement social — H/F

GITEC CDA Paris
Gitec recrute pour un de ses clients un Directeur de Territoire H/F, dans le social, pour une mission d'intérim de 3 mois, à Paris. Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de direction, vous serez chargé de conduire et coordonner les missions visant à mettre en oeuvre le projet associatif sur le territoire. Vos missions consisterons à piloter des activités diversifiées sur le territoire, à assurer en permanence de leur adaptation aux besoins du public, à garantir le bon…
  • Il y a 14 jours
  • Intérim, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?