Offres d'emploi : Directeur d'établissement social ou médico-social

Le directeur d’établissement social ou médico-social est responsable de la mise en place et du développement des actions pédagogiques et sociales, de la gestion financière et administrative de son établissement.

Il gère donc le recrutement et la formation de ses équipes, le renouvellement du matériel et l’approvisionnement du stock, il définit le budget de sa structure.

En externe, il occupe une fonction de communication dans la mesure où il est le représentant extérieur de l’établissement.

Formation : Les formations diffèrent selon le statut de l’établissement. Dans le secteur public, le directeur d’établissement doit être titulaire de la fonction publique.

Qualités requises : Le directeur d’établissement doit avoir des compétences en gestion et RH, et du charisme car c’est aussi un travail de relations publiques.

56 offres d'emploi, dont :

Offre mise en avant par le recruteur

Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F

Groupe ADEF Résidences Gerzat (63)
ADEF RESIDENCES est une association loi 1901 spécialisée dans la création et la gestion d’établissements médico-sociaux depuis 1993. Elle gère actuellement un parc de 43 établissements et 3 filiales (1 filiale de Restauration Collective, 1 filiale de Formation Professionnelle et d’Evaluation, 1 filiale Informatique). 3 000 collaborateurs Nous recrutons pour notre EHPAD à Gerzat (63) situé à 20 minutes de Clermont-Ferrand (9 Km) - (capacité : 80 places d'hébergement dont 28 places…
  • Aujourd'hui
  • CDI, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

DIRECTEUR EHPAD (H/F) - NORMANDIE

RECIPRO Conseil en Ressources Humaines Cette offre est présente dans 5 localités
DIRECTEUR EHPAD (H/F) NORMANDIE CDI - TEMPS PLEIN - SALARIE Pour plusieurs de nos clients issus du secteur associatif ou du secteur privé, nous recherchons régulièrement des directeurs d’EHPAD (H/F).
  • Il y a 3 jours
  • CDI, Temps plein

Directeur d'Etablissements SESSAD et IME — H/F

Partium - Spécialiste du recrutement pour les associations Nord
Le Cabinet de Recrutement PARTIUM recrute pour des SESSAD et IME du département du Nord (59) appartenant à une association gérant une vingtaine d’établissements dans le champ du handicap, un/e Directeur H/F Cadre Classe 1 Niveau 1 – CCN 66, en CDI dans le 59. Ces établissements qui accueillent 56 enfants s'adressent à des jeunes âgés de 2 à 20 ans présentant des troubles envahissants du développement et fondent leur accompagnement sur les principes de l’éducation structurée (TEACCH et…
  • Il y a 4 jours
  • CDI, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Directeur— H/F

Addiction Méditerranée Marseille (13)
Sous la responsabilité et dans le respect des orientations définies par le Conseil d’Administration, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la politique associative. Vous serez responsable en articulation avec la Directrice administrative et financière, de la direction opérationnelle des établissements et services qui vous seront confiés. Vous serez garant de la prise en charge des usagers accueillis dans le respect des exigences de qualité et des valeurs associatives. Vous managerez…
  • Il y a 9 jours
  • CDI, Temps plein

Directeur(trice) d’établissements — H/F

Association AGES SANS FRONTIERES – Siège social Tarn et Verdalle (81)
Sous la responsabilité du bureau de l’association, et particulièrement de son Président, vous aurez en charge la direction : d’un EHPAD d’une capacité d’accueil de 56 lits ; de deux « Maisons Partagées© » : habitats alternatifs pour personnes âgées fragilisées pouvant accueillir 16 résidents. Vos missions principales seront les suivantes : - Conduite et mise en œuvre du projet d’établissement en cohérence avec les orientations et les axes stratégiques du projet associatif ; - Mise en place…
  • Il y a 20 jours
  • CDI, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?