Offres d'emploi : Directeur d'établissement social ou médico-social

Le directeur d’établissement social ou médico-social est responsable de la mise en place et du développement des actions pédagogiques et sociales, de la gestion financière et administrative de son établissement.

Il gère donc le recrutement et la formation de ses équipes, le renouvellement du matériel et l’approvisionnement du stock, il définit le budget de sa structure.

En externe, il occupe une fonction de communication dans la mesure où il est le représentant extérieur de l’établissement.

Formation : Les formations diffèrent selon le statut de l’établissement. Dans le secteur public, le directeur d’établissement doit être titulaire de la fonction publique.

Qualités requises : Le directeur d’établissement doit avoir des compétences en gestion et RH, et du charisme car c’est aussi un travail de relations publiques.

64 offres d'emploi, dont :

Directeur d'établissement CMPP La Passerelle — H/F

Croix Rouge Française - Direction Régionale Ile de France Paris (75)
Le Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) la Passerelle situé dans à PARIS 6ème est un centre en cure ambulatoire non sectorisé prenant en charge des enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant des difficultés psychiques d’évolution et d’apprentissage. Le principe de fonctionnement est la prise en charge globale de l’enfant, de l’adolescent et de ses parents par une équipe pluridisciplinaire, à partir d’une demande initiale des parents. Nous recherchons un (e) directeur (trice)…
  • Hier
  • CDI, Temps partiel

Directeur d'établissement médico-social — H/F

Mutualité Française Bourguignonne Ssam Châtillon-sur-Seine (21)
Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur du pôle Personnes Agées, nous recherchons pour notre EH.P.A.D de Châtillon-sur-Seine (21) un : Directeur d’Etablissement – H/F Missions principales : - Vous êtes garant du bon fonctionnement de votre établissement sur le plan administratif, financier et technique, - Vous garantissez l’élaboration de la mise en œuvre du projet d’établissement, - Vous êtes responsable de l’équipe pluridisciplinaire (organisation et coordination des…
  • Il y a 2 jours
  • CDI, Temps plein

Directeur de maison de vie — H/F

Croix Rouge Française Besançon (25)
Actuellement, la Croix-Rouge française recrute : UN DIRECTEUR DE MAISON DE VIE (H/F) Poste en CDD - situé à Besançon - à pourvoir rapidement Cet établissement regroupe 12 lits en hébergement définitif et représente un produit d’exploitation de 0,8 M€ et 14,25 ETP. Il vise à prendre en charge des résidents en provenance de l’hôpital ou de leur domicile, nécessitant un accompagnement de fin de vie ou un séjour temporaire dans un cadre le moins médicalisé et le plus humain possibles. Sous…
  • Il y a 7 jours
  • CDD / Remplacement, Temps plein

Directeur de Pôle Gérontologique de Nîmes — H/F

Croix Rouge Française - Direction Régionale Sud Est Nîmes (30)
Sous l’autorité du Directeur régional, vous pilotez le pôle d’établissements dans le cadre de la stratégie définie par l’association et déclinée au niveau régional : - Vous dirigez et coordonnez le pôle sur tous les aspects : administratif, RH, économique, immobilier et travaux, achats, relations financeurs, qualité etc. - Vous impulsez un dialogue positif avec les partenaires sociaux et gérez les éventuelles tensions sociales. - Vous renforcez les relations de la structure avec ses…
  • Il y a 19 jours
  • CDI, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?