Offres d'emploi : Ergothérapeute

Ergothérapeute

Les missions

L’ergothérapeute est un professionnel de la santé prenant en charge des personnes soumises à un handicap physique. Son rôle est d’accompagner la rééducation afin de faciliter l’autonomie des patients dans leur vie quotidienne.

L’ergothérapeute doit posséder un véritable sens de l’écoute et une patience à toute épreuve afin d’accompagner le patient tout au long de sa rééducation.
Public, privé, l’ergothérapeute peut exercer dans un grand nombre d’établissements de santé.

Formation 

Pour devenir ergothérapeute, une seule option :

  • Diplôme d’état (DE) d’ergothérapeute

Évolutions et perspectives 

Formateur en ergothérapie

Salaire moyen

De 1400 à 3000 euros brut

Chiffre

Moins de 10 000 ergothérapeutes en France

Lire la suite

89 offres d'emploi, dont :

Ergotherapeute (H/F)

Adecco Médical Anzême (23)
L'ergotherapeute (H/F) doit être titulaire du diplôme d'Etat. Il exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire et met en place des protocols et/ou projet de soins personnalisé auprès des patients admis sur le centre il veille à bein travailler en équipe afin d'assurer une continuité des soins optimale
  • Il y a 4 jours
  • CDD / Remplacement, Temps partiel

Ergothérapeute — H/F

MAS APF BOUGAINVILLE Garches (92)
> un(e) ergothérapeute - H/F Il ou elle exercera son activité en relation avec les autres professionnels de santé, médicosociaux et sociaux dans le cadre du projet de soin. Il ou elle contribuera, en lien avec l'environnement des personnes et par des actes de rééducation et de réadaptation effectués, à la prise en charge des déficiences, incapacités et handicaps dans de la conservation de l’autonomie et de l'indépendance en lien avec le médecin .
  • Il y a 7 jours
  • CDD / Remplacement, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Ergothérapeute — H/F

Les Hautes Bruyères Bonsecours (76)
L’ergothérapeute contribue à une prise en charge globale des personnes en liaison avec les autres intervenants au sein d’une équipe pluri disciplinaire. Au sein de cette équipe il dispense en collaboration et sous la responsabilité du médecin coordinateur, les soins visant à élaborer un diagnostic et évaluer les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives, psychiques. L’ergothérapeute analyse les besoins, les habitudes…
  • Il y a 10 jours
  • CDI, Temps partiel

Ergothérapeute — H/F

MAS Neuilly Plaisance Neuilly-Plaisance (93)
> un Ergothérapeute (H/F)
 en CDI, mi-temps 
A pourvoir au 3 avril 2017
 Salaire brut annuel : Selon convention collective du 15 mars 1966 Mission : 

 Au sein d'une maison d'accueil spécialisée accueillant 60 résidents adultes (internat, accueil de jour) en situation de polyhandicap, autisme et déficience mentale, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire (médecin généraliste, MPR, psychiatre, IDEC, IDE, psychomotriciennes, kinésithérapeutes,…
  • Il y a 12 jours
  • CDI, Temps partiel

Ergothérapeute — H/F

Centre Robert Laplane - La Beauceraie Étampes (91)
En complément d’une équipe paramédicale composée d’un médecin, d’infirmière, d’une psychomotricienne et d’une psychologue ainsi que d’une équipe mobile de rééducation (CECOIA) l'ergothérapeute participe à l’évaluation initiale en réalisant des bilans des troubles sensori-moteurs, des troubles de l’orientation, des troubles cognitifs et des troubles de l'humeur. L’ergothérapeute : - contribue à la rééducation et/ou la compensation des aptitudes diminuées afin de permettre la meilleure…
  • Il y a 13 jours
  • CDI, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?