Offres d'emploi : Infirmier

Les missions

Le métier d’infirmier requiert essentiellement des qualités relationnelles, une bonne résistance physique, ainsi qu’une grande disponibilité.
Les infirmiers peuvent exercer auprès d’un très large public à l’hôpital, en centre de soins ou de réadaptation, en maison de retraite, dans une entreprise (IDE du travail) ou à l’école (IDE scolaire)…

C’est un métier en sous-effectif chronique sur une grande partie du territoire. Il existe donc pour les infirmiers de nombreuses offres et opportunités.

L’infirmier doit être à même de créer une relation de confiance avec le patient et doit posséder un solide sens de l’observation afin d’exercer son métier avec beaucoup de rigueur.

Formation 

Baccalauréat + 3 années d’études en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI)
Pour obtenir le diplôme d’état infirmier (DEI) , il faut passer le concours d’entrée en IFSI qui comprend plusieurs épreuves d’admission.
Le candidat devra passer deux épreuves écrites.
Pour être admis il faudra au moins a voir la moyenne à l’épreuve écrite.
La sélection se fait ensuite en fonction du nombre de places dans l’IFSI choisi.
S’il est présélectionné, le candidat pourra passer l’épreuve orale.

Évolutions et perspectives

Les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture diplômés qui ont minimum trois années d’expérience passent un examen spécifique.
Il existe également des équivalences pour les étudiants en médecine, sage-femme ou encore les masseurs-kinésithérapeutes.

Salaire moyen 

En début de carrière, un infirmier gagne environ 1 500 euros brut

Les régions qui recrutent 

Le recrutement d’infirmiers est important dans l’ensemble des régions de l’hexagone.
Île de France, Nord-pas-de-Calais ou Rhône-Alpes, les possibilité d’emploi sont nombreuses.

Chiffres

Près de 400 Instituts de formations en soins infirmiers publics ou privés.

Passerelles

Lire la suite

Plus de 250 offres d'emploi, dont :

Infirmier diplômé d'Etat — H/F

Korian Résidence Les Oliviers Cannes (06)
Notre établissement Résidence Les Oliviers, situé à CANNES 06), recherche un Infirmier diplômé d'Etat en CDD à compter du 01 décembre 2014 à temps plein pour une durée d'un mois minimum. Vous êtes en charge des traitements préventifs, curatifs et palliatifs après avoir analysé, organisé et évalué les soins et besoins de la personne. Vous assurez les fonctions de nursing. Vous vous impliquez dans la rédaction des protocoles de soins et la mise en œuvre de la démarche qualité, ainsi que…
  • Il y a 11 jours
  • CDD / Remplacement, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

IDE Coordinateur / Cadre IDE — H/F

Groupe médical des Dentellières Valenciennes (59)
Nous recherchons une IDE Coordinatrice / Infirmier/infirmière de soins généraux / cadre IDE - H/F en CDI à temps plein (35h hebdo du lundi au vendredi) Etablissement de santé, secteur : oncologie Lieu de travail : Secteur du Hainaut Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, vous êtes le référent soins de l’établissement. Vous avez en charge l’animation, l’encadrement de l’équipe soignante, vous coordonnez les actions de soins et d’accueil, organisez les soins infirmiers, la…
  • Il y a 16 jours
  • CDI, Temps plein

Infirmier diplômé d'Etat — H/F

EHPAD Grenelle Paris (75)
Nous recherchons un Infirmier diplômé d'Etat — H/F Missions : Rattaché(e) au cadre de santé, et en lien direct avec le médecin coordonnateur, vous évaluez les besoins du patient et posez un diagnostic infirmier, vous prenez l'initiative de ces soins, d'en organiser la mise en œuvre, d'encadrer et de contrôler les aides-soignants et les agents de soins. Vous assurez le suivi des plans de soins individualisés et participez au projet d'établissement (démarche qualité, certification,...).
  • Il y a 16 jours
  • CDD / Remplacement, Temps plein
Offre mise en avant par le recruteur

Infirmer diplômé d'Etat — H/F

Foyer les Varebois Courbevoie (92)
Le F.A.M. Les Varebois recrute pour son établissement situé à Courbevoie (92) un Infirmer diplômé d'Etat - H/F . Poste en CDI – Temps complet – Convention collective du 15 mars 1966 applicable Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez dans l’accompagnement au quotidien d’adultes handicapées mentaux et serez garant du suivi médical de chaque résident. Poste à pourvoir immédiatement
  • Il y a 18 jours
  • CDI, Temps plein

Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?