Quand la magie de Noël se diffuse à l’hôpital

La période des fêtes est une période souvent compliquée pour les familles et les enfants hospitalisés. Pour insuffler un peu de magie, de nombreuses associations se mobilisent et permettent de remplir d’étoiles les yeux des enfants.

Une hotte bien remplie

En France, 3500 jeunes de moins de 25 sont touchés par le cancer chaque année et nombreux d’entre eux passent Noël à l’Hôpital. Pour que personne ne soit oublié, l’association Aïda organise l’opération Noël à l’Hôpital. Pour participer à cette opération, chacun peut faire un don, acheter un jouet sur le catalogue mis à disposition ou directement regarder dans les listes réalisées par les enfants.

L’association permet ainsi de soutenir près de 10 000 jeunes hospitalisés et leur famille, dans plus de 50 structures hospitalières. Parmi elles, le CHU de Brest, le centre Henri Becquerel de Rouen, Gustave Roussy ou encore l’institut Curie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Association Aïda (@associationaida)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Association Aïda (@associationaida)

D’autres associations sont également mobilisées pour remplir la hotte du Père Noël, à l’image de Ludopital ou de Magie à l’hôpital.

Des super-héros à l’hôpital

Cette année, le Père Noël n’a pas été le seul à venir rendre visite aux enfants. Super-héros, princes et princesses ont également franchi les portes des hôpitaux pour partager un moment hors du temps avec eux.

Grâce à l’Association Léa et l’Association JoaJoie, les enfants des CH de Valenciennes et de Perpignan se sont vus remettre leurs cadeaux par Dark Vador, Princesse Leïa et une foule de super héros !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CH Valenciennes (@ch_valenciennes)

Donner de la joie aux enfants hospitalisés ! 🎄🧸🤩🥰🤡🦸‍♂️🦸‍♀️🎅

De supers héros, princesses et personnages sans oublier le…

Publiée par Centre Hospitalier de Perpignan sur Mercredi 23 décembre 2020

Thèmes : hôpital Noël

Ces articles peuvent également vous intéresser