Contactez-nous 03 20 16 38 68 Envoyer un email Découvrir nos solutions

Olivier Véran va lancer une étude sur la rémunération des professionnels de santé

capture-decran-2016-12-02-a-16-10-06Publié le 21.02.2020 par Thomas Quéguiner
Article Hospimedia

Lors d’une rencontre avec quatre médecins chefs de service démissionnaires membres du collectif interhôpitaux, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a confirmé le lancement d’une étude sur le niveau de rémunération des soignants et des médecins. « Il s’agit de mettre à plat les constats pour objectiver les différentiels, notamment à l’échelle internationale et entre secteurs public et privé, et nourrir les discussions futures sur ces rémunérations», précise le ministère dans un communiqué (lire ici et nos articles).

Par ailleurs, le ministre a précisé le calendrier de reprise partielle de la dette hospitalière. Passée la remise fin mars du rapport préparatoire de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) et de celle des finances (IGF), suivront en avril des discussions sur l’utilisation des crédits ainsi débloqués. Il s’agira de « déterminer dans quelle mesure l’utilisation de ces crédits sera nationale ou décentralisée dans chaque hôpital» avec un objectif : faire en sorte que chaque établissement connaisse « d’ici juin» le montant de sa reprise de dette.

En parallèle, des propositions seront faites fin avril « afin que toute absence prévisible de professionnel paramédical de plus de 48 heures soit remplacée et que le principe de polyvalence subie par les soignants ne soit plus la règle». Enfin, Olivier Véran compte lancer une vaste enquête nationale doublée de débats dans les territoires pour « mieux identifier les besoins» des établissements et les prioriser.

 

Tous droits réservés 2001/2020 — HOSPIMEDIA

 

À lire également

La fonction publique hospitalière peut désormais signer des contrats de projet
28 février 2020
La perspective d’être titularisé ne séduit plus les contractuels hospitaliers
3 mars 2020
Le nouveau référentiel aide-soignant sera présenté d’ici la fin du mois d’avril
14 février 2020

Simplifiez la gestion de vos remplacements Découvrez Teamsquare