Centre des Carmes

Centre des Carmes

La Clinique des Carmes est née en 1935, elle était à l'époque une clinique héliothérapique fondée par le Docteur Paul JOUVE et son épouse le Docteur Marguerite JOUVE. Située sur la commune d'Aiglun, à 8km de Digne-les Bains, Alpes de Haute-Provence (04), elle est sise sur un parc de 4 hectares.

En 1953, elle s'oriente vers la conversion en Centre de Rééducation et, la Clinique Chirurgicale fut ouverte en août 1971. La clinique est rachetée en 1999. En septembre 2003, le secteur chirurgical est transféré vers le Centre Hospitalier de Digne-les Bains et en février 2004, la Maison de Retraite et l'Unité de Soins de Longue Durée sont transférées vers le Centre des Carmes,

Aujourd'hui, le service de Soins de Suite et de Réadaptation adulte compte 72 lits d'hospitalisation complète, 5 places d'hospitalisation de jour adulte et 5 places d'hospitalisation de jour enfant ; l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) 59 lits (dont 5 lits habilités à l'aide sociale) et l'Unité de Soins de Longue Durée (USLD) 41 lits (5 lits habilités à l'aide sociale), dont 14 sont dédiés à l'accueil de Résidants atteints de la maladie d'Alzheimer ou apparentée, présentant à leur arrivée des troubles du comportement mettant en jeu leur sécurité ou celle de leurs proches, au sein de l'Unité d'Hébergement Renforcée (UHR).

Le Centre des Carmes compte environ 135 salariés (jour et nuit confondus) répartis dans différents secteurs : soins, logistique, administration.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Infirmier de nuit — H/F CDI Temps plein 04
Aide soignant — H/F CDI Temps plein 04
Infirmier — H/F CDI Temps plein 04
Masseur kinésithérapeute — H/F CDI Temps plein 04
Voir les 4 offres de ce recruteur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires