CENTRE MÉDICO-PSYCHO-PÉDAGOGIQUE GRENOBLE

CENTRE MÉDICO-PSYCHO-PÉDAGOGIQUE GRENOBLE

Centre Médico–Psycho-Pédagogique (CMPP) repris en 2015 par l’Entraide Universitaire, le CMPP Bernard Andrey propose des interventions thérapeutiques diversifiées, individuelles, groupales (psychodrame), familiales (thérapie familiale systémique, psychanalytique).

Ces interventions sont inspirées par une pluralité d’approches qui s’organisent à l’intérieur d’une équipe soignante riche de ses différentes sensibilités théoriques et de ses nombreuses modalités de travail : thérapie par le dessin, graphomotricité, psychomotricité, orthophonie, psychologie du développement, neuropsychologie.

Le CMPP organise ses interventions thérapeutiques et ses accompagnements à partir de diagnostics et de bilans capables d’appréhender le patient dans la complexité de sa situation personnelle, familiale, sociale. Ce temps du diagnostic est essentiel à l’élaboration d’un projet de soin personnalisé élaboré avec le patient et sa famille, en lien suivant la situation, avec les professionnels extérieurs impliqués dans la vie de l’enfant, qu’ils soient issus du monde de l’enseignement, du soin, de la protection de l’enfance.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Pédopsychiatre — H/F CDD / Remplacement Temps partiel (0,44 ETP) 38
Voir les 1 offres de ce recruteur