Clinique de la Roseraie

Clinique de la Roseraie

Groupe Ramsay Santé

Créée en 1972, la Clinique de la Roseraie a rejoint en 1988 le Groupe MEDIPSY, branche Santé Mentale du Groupe Générale de Santé, 1er groupe privé français de soins et services à la santé.

Un projet médical coordonné

La Clinique de la Roseraie est spécialisée dans l'accueil de patients adultes, hommes et femmes, présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en cure libre en milieu ouvert.
Située en centre ville de Soissons, l'établissement accueille principalement des patients originaires de l'Aisne et des départements limitrophes.
Dans le cadre d'un projet médical coordonné, élaboré par les équipes de la Clinique, du Centre Hospitalier de Soissons et de l'Établissement Public de Santé Mentale de Prémontré, la Clinique de la Roseraie s'est engagée dans un projet de relocalisation et d'extension dont l'ouverture a été réalisée le 2 novembre 2010.

Une offre de soins élargie
La Clinique de la Roseraie a ainsi étendu son offre de soins pour porter sa capacité à 71 lits d'hospitalisation et 10 places de jour :
- Création d'une unité de 15 lits de géronto-psychiatrie prenant en soins les pathologies mentales du sujet âgé, qu'elles soient liées ou non au vieillissement,
- Création d'une unité de 6 lits d'Hospitalisation de Très Courte Durée se proposant d'apporter une réponse spécifique, médicalisée aux situations de crise fortement anxiogènes (6 à 10 jours d'hospitalisation maximum).

- Création d'un centre de jour de 10 places à orientation gérontopsychiatrique à visée évaluatrice et rééducative qui permettra un accompagnement bio-psycho-social en ambulatoire, consolidant ainsi le maintien ou le retour au domicile.
- Extension de 4 lits de psychiatrie générale portant la capacité actuelle de la Clinique de la Roseraie à 50 lits pour poursuivre la prise en soins des pathologies psychiatriques telles que les troubles anxiodépressifs, psychoses chroniques...

Pour envoyer une candidature spontanée, vous allez être redirigé sur le site du recruteur :