Clinique de Saint Victor

Clinique de Saint Victor

Groupe Ramsay Santé

Située à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Etienne, ouverte en octobre 1989, à l'initiative de quatre psychiatres stéphannois, la Clinique de Saint Victor a rejoint la filiale MEDIPSY, du Groupe Générale de Santé, en mai 2009.

Le bâtiment est construit sur trois niveaux accessibles aux personnes à mobilité réduite, y compris un parc d'environ 6 hectares, dans un environnement non urbanisé qui se caractérise par la beauté du paysage, le calme et la tranquillité.

Un cadre accueillant et confortable:

La Clinique de Saint-Victor est spécialisée en santé mentale pour le traitement de patients, à partir de 16 ans, hommes et femmes présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en hospitalisation libre et volontaire.
La Clinique de Saint Victor se définit comme un espace à taille humaine qui se veut accueillant et confortable. La qualité de cet accueil hôtelier veut être une marque de la considération pour la personne hospitalisée. Le confort recherché des chambres et des parties communes constitue, pour les dirigeants, le premier pas du soin dispensé.

En quelques chiffres :

72 chambres dont 58 particulières et 14 chambres doubles.
900 à 1 100 patients sont reçus chaque année dont la moitié est originaire de Saint-Etienne et des communes limitrophes.
Les autres, venant principalement du reste du département de la Loire, de la région Rhône-Alpes ou encore d'une vingtaine de départements (10 régions sanitaires) plus éloignés.

Des projets :

En fin d'année 2011, deux unités d'hospitalisation à temps partiel vont ouvrir leur activité : 10 lits d'accueil de nuit et 15 places en hôpital de jour. Les travaux d'agrandissement ont commencé en cette fin d'année 2010.

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires