Clinique Psychiatrique Korian Les Horizons

Clinique Psychiatrique Korian Les Horizons

Groupe Korian

La clinique Korian Les Horizons est située en périphérie de Bordeaux, au milieu des vignes, non loin d’un petit village. Elle est constituée d’un bâtiment entièrement rénové, accessible de plain pied, et d’une partie neuve dédiée au court séjour.

Un grand espace boisé entoure la clinique et permet les promenades. Un terrain de volley est également à disposition des patients.

La clinique Korian Les Horizons peut accueillir jusqu’à 78 patients en chambres simples et doubles.

Korian Les Horizons est divisé en deux parties : le moyen et le court séjour.
Le moyen séjour :

Un établissement de moyen séjour, au statut de post cure psychiatrique, qui lui permet de s'inscrire en aval des soins aigus. Il peut accueillir 60 patients majeurs, toutefois, des dérogations d’âge sont attribuées ponctuellement par la DDASS. La clinique prend en charge des patients dépressifs chroniques, des psychoses débutantes, des névroses, des patients alcooliques après une cure en service spécialisé.

Des activités, conçues sous forme d’ateliers, sont proposées aux patients. Ces ateliers, animés par des soignants, se déclinent sous plusieurs thèmes, et s’inscrivent dans une démarche thérapeutique. À ce titre, ils sont prescrits par les médecins et sont de deux ordres :

* activités pratiques : gymnastique, jardinage, pâtisserie, mise en place des tables…
* activités culturelles et artistiques : bibliothèque, enseignement (littérature, philosophie, anglais), ergothérapie, musicothérapie, revue de presse …

Le court séjour :

Une clinique de court séjour, qui peut accueillir 18 patients dont le risque suicidaire est avéré, des dépressions mélancoliques ou des états maniaques.

Une salle de sport et un atelier de création (peinture, dessin, perles…) ainsi que des jeux de société et une table de ping-pong sont à la disposition des patients

Certains ateliers peuvent être communs aux 2 services : littérature, sorties ainsi que les festivités programmées (Noël, lotos,..). La conjonction de ces deux types d’accueil permet d’offrir aux patients, une continuité des soins lorsque cela s’avère nécessaire avec un suivi médical par le même psychiatre.

Pour envoyer une candidature spontanée, vous allez être redirigé sur le site du recruteur :