Coordination gérontologique du Mantois

La CGM est une association à but non lucratif. Elle signe avec le Conseil Général des Yvelines en 2002 un contrat d’objectifs et de moyens et est ainsi labellisée CLIC de niveau 3.
Voulant assurer au local la prise en charge globale de la personne âgée, le Conseil Général des Yvelines a fait le choix de rattacher aux coordinations gérontologiques les équipes médico-sociales chargées de mettre en œuvre la mission APA.

La CGM a pour objet d’organiser et coordonner les actions de soutien à domicile dans le respect de l’identité de la personne âgée. Elle promeut la santé de nos aînés. Son siège social se situe au centre Médico-Social du lac à Mantes La jolie dans les Yvelines au sein d’une structure abritant un agent instructeur APA du Conseil Général des Yvelines, la Coordination Handicap Locale, deux Services d’Action Sociale du Mantois et une clinique.
Ce siège est situé au cœur du territoire d’intervention de la CGM dans la ville au nombre d'habitants le plus élevé du territoire. Elle emploie une équipe pluridisciplinaire de 10.1 ETP composée d’un Coordonnateur, de CESF, d’ASS, d’un médecin, de secrétaires - agents d’accueil, d’une psychologue, d’un responsable administratif.