FAM "Résidence l’Essor"

FAM "Résidence l’Essor"

« Assurer à chaque être humain le libre essor de ce qu’il porte en lui de meilleur et d’unique au monde » est la mission que son fondateur a assignée à L’ESSOR, lors de sa création en 1939.

Aujourd’hui implantée dans 10 départements, gestionnaire de 33 établissements et services, forte de l’implication de ses 900 salariés, notre association agit dans le champ immense, complexe, pluriel et évolutif de l’action sociale et médico-sociale. Ainsi, partenaire des pouvoirs publics, elle assure pleinement une mission d’intérêt général et d’utilité sociale.

L’ESSOR est à l’écoute des besoins exprimés par des personnes en difficulté sociale, familiale, en situation de handicap ou par leurs proches. L’association participe à l’élaboration des réponses à apporter. Elle se consacre également à la conception, la réalisation et la gestion de structures d’accompagnement et/ou d’accueil adaptées au mieux à la problématique de chacun. Elle est en cela un acteur de terrain.

L’ESSOR se veut également « association citoyenne », au sens de membre actif de la Cité. À ce titre, elle apporte sa contribution à l’organisation sociale, aux débats de société afin que la parole et les besoins des groupes en difficulté ou des gens démunis, qu’elle côtoie, soient pris en compte.

Cet aspect de son action se concrétise par :

des recherches à partir de sa connaissance des populations qu’elle rencontre et dont elle partage les difficultés quotidiennement,
la publication d’observations, d’expériences, de points de vue,
la participation à des colloques et débats ou leur organisation,
l’engagement de ses membres ou de ses salariés dans les instances ou groupements représentatifs du secteur social et médico-social.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Infirmier de soins généraux — H/F CDI Temps plein 91
Voir les 1 offres de ce recruteur