Fondation Sonnenhof

Fondation Sonnenhof

La Fondation Protestante Sonnenhof est une Fondation de droit local alsacien-mosellan, reconnue d’utilité publique le 10 octobre 1880. La principale caractéristique d’une Fondation est d’être gouvernée par un Conseil d’administration qui se renouvelle par cooptation. Il n’y a donc pas de membre cotisant ni d’assemblée générale. Les statuts de la Fondation ont été rénovés en 2004 et approuvés par arrêté du Ministre de l’Intérieur du 8 novembre 2004, sur avis du Conseil d’Etat.

Le Conseil d’administration nomme le Directeur général, auquel il délègue un pouvoir de décision pour la gestion de la Fondation.

La Fondation fonctionne avant tout grâce à ses ressources humaines. Actuellement, les établissements et services qu'elle gère emploient environ 800 salariés, essentiellement dans les métiers éducatifs (Aide Médico-Psychologique, Moniteur Educateur, Educateur Spécialisé,…) et soignants (médecins, infirmières, aides soignantes, psychologues, psychomotriciens, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes,…), mais aussi dans les spécialités techniques nécessaires à son fonctionnement (administration, comptabilité, restauration, traitement du linge, entretien et maintenance des bâtiments et des équipements, etc).

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires