En limite de l’agglomération de Cergy Pontoise, au cœur d’une Zone Artisanale dynamique, et dans un environnement préservé, l’IME du « Bois d’En Haut » accueille depuis septembre 2015, 60 enfants et adolescents de 6 à 20 ans.

Le principe fondamental sur lequel nous nous appuyons consiste au développement des compétences nécessaires à l’adaptation au monde. Les interventions de l’équipe visent à offrir tous les moyens aux enfants et adolescents pour acquérir et développer au maximum les compétences personnelles et interpersonnelles, cognitives et physiques leur permettant de maitriser et de diriger au mieux leur existence, d’acquérir la capacité à vivre et à s’épanouir dans leur environnement et de pouvoir le modifier.

Les méthodes développementales comportementales (A.B.A Teach…) ainsi que les modes de communication alternatifs à base de pictogrammes sont les outils privilégiés des professionnels.

Chaque Projet Individualisé d’Accompagnement se construit avec les parents et les enfants et intègre les dimensions éducatives, pédagogiques de soins et de rééducations. Les projets sont évalués régulièrement et réajusté en fonction des attentes des parents et des besoins identifiés par les professionnels.

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires