L’Association La Halte Fontenaysienne

L’Association La Halte Fontenaysienne

La Halte Fontenaysienne adhère aux valeurs énoncées par la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés. Créée en 1988, cette Fondation vise à lutter contre l’état du mal logement en France. Elle est, à un niveau national et local, un interlocuteur incontournable sur ces questions. Elle fédère et agrée, sur tout le territoire, un réseau d’associations qui gèrent soit des accueils de jour appelés « Boutique Solidarité », soit des programmes de logements adaptés sous le label « Pension de famille », soit les deux à la fois.

L’appartenance à ce réseau est une caractéristique identitaire forte de la Halte Fontenaysienne. C’est un appui important qui renforce la reconnaissance de l’association. Au-delà de cet appui, être agréé Fondation Abbé Pierre, c’est bénéficier d’espaces de réflexions partagés sur les pratiques professionnelles mais c’est aussi le lieu qui regroupe les observations territoriales en matière d’évolution de la précarité, qui alerte, qui préconise, qui agit.

Forte de ces valeurs, la Halte Fontenaysienne se doit d’accueillir de manière bienveillante et respectueuse toute personne qui s’adresse à elle. Elle affirme son indépendance de tout parti politique et de toute religion.