La Caisse primaire d’Assurance Maladie de l’Artois

La Caisse primaire d’Assurance Maladie de l’Artois

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d’intérêt général ! La Caisse primaire d’Assurance Maladie de l’Artois gère un Centre de santé dentaire qui a pour mission d’offrir à l’ensemble des assurés sociaux des soins dentaires (hors orthodontie et implantologie) accessibles en proposant des tarifs conventionnels sans dépassement d’honoraires ou à des tarifs maîtrisés pour les actes non remboursés.

Idéalement situé à proximité immédiate du centre-ville historique d’Arras, et proche des grands espaces verts ou du centre hospitalier, le cabinet dentaire est facilement accessible via les axes routiers ou les transports en commun. Arras offre par ailleurs à ses habitants un cadre de vie agréable, avec tous les services, et permettant un accès direct aux grandes métropoles de Paris (50 minutes en TGV) et de Lille (20 minutes en TGV), ainsi qu’aux stations balnéaires de la Côte d’Opale (à 1 heure 30 de voiture).
Doté de 2 fauteuils, le centre de santé dentaire a une capacité d’accueil annuelle de près de 4000 patients.
Les praticiens collaborent avec une équipe de 2 assistant(e)s dentaires qui assurent notamment l’accueil physique et téléphonique des patients, la stérilisation ou la gestion des commandes.

Le centre est ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous.
Le centre de santé dentaire met à disposition de son équipe un matériel médical récent, régulièrement renouvelé (les fauteuils datent de 2017 et 2020). L’ensemble du mobilier des salles de soins et de la salle de stérilisation a également fait l’objet d’un renouvellement en 2021 et 2022.
Le centre de santé dentaire utilise le logiciel Veasy de Visiodent.

Le centre de santé dentaire travaille avec les sociétés corus et gomadent pour la fourniture de ses prothèses dentaires dans le cadre d’un marché public qui doit être renouvelé en 2023.
Pour les autres fournitures médicales, l’équipe du centre de santé dispose d’une autonomie dans le choix des références, en fonction du besoin des praticiens, et dans le respect du budget alloué.