la Clinique des Quatre Saisons

la Clinique des Quatre Saisons

Groupe Ramsay Santé

Créée en 1967, la Clinique des Quatre Saisons rejoint en mars 2003, le groupe Générale de Santé, 1er groupe français de soins et services à la santé. 
La Clinique des Quatre Saisons est un établissement privé de catégorie A, conventionné avec la Sécurité Sociale et les principales mutuelles.

La Clinique est spécialisée dans l'accueil de patients adultes, hommes et femmes, présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins à visée de réhabilitation, réadaptation sous un mode d'hospitalisation libre.
Elle accueille des patients majeurs.
La Clinique des Quatre Saisons est située route des Camoins, dans le 11ème arrondissement de Marseille. Par sa situation à la périphérie de la ville, la Clinique se trouve très proche de l’autoroute A50 qui relie Marseille à Aubagne. Elle est desservie par le réseau d’autobus de la ville de Marseille.
En 1967, la Clinique ouvre ses portes avec une autorisation de 98 lits spécialisés en post-cure mentale pour femmes. Il s’agit d’un établissement pilote pour l’ergothérapie, qui inspirera par la suite d’autres établissements dans cette nouvelle spécialité. Il s’agit alors du premier établissement de la spécialité en PACA. Ce n’est qu’à compter du 23/12/1980, qu’une autorisation de mixité est accordée.
Depuis, un programme de travaux a été initié, et de nombreux projets réactivés afin de redonner une place importante à cet établissement dans le panorama de la psychiatrie et plus largement de la santé mentale.
Un Hôpital de jour de 12 places a ouvert ses portes en mars 2010.

Chiffres clés 
98 lits d'hospitalisation complète,
12 lits d'hospitalisation de jour,
237 entrées par an,
36 129 journées d'hospitalisation.
Les équipes : 50 salariés, dont 5 psychiatres et un médecin généraliste.

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires