Résidence François Morel

Résidence François Morel

La Résidence François Morel, créée en 1968, est un établissement médico-social accueillant des personnes adultes handicapées (handicap moteur avec ou sans troubles associés), gérée par l’Association des Paralysés de France.
La Résidence François Morel, comprenant un Foyer de Vie (FV) de 17 places et un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de 30 places, est située à Evreux en plein centre ville.
L’accueil de jour, créé en 1993, était également situé au sein de la Résidence mais les locaux étaient trop exigus. Il est aujourd’hui installé à GUICHAINVILLE sur un projet mutualisé avec d’autres structures APF. La capacité d’accueil est de 15 places en moyenne par jour.
2. Présentation de l’équipe pluridisciplinaire :
Globalement, il y a 80 salariés pour assurer l’ensemble des missions de l’établissement. L’équipe pluridisciplinaire est composée d'Aide-médico psychologique, aide soignant(e), infirmières, animateurs, psychologue.

Nous continuons la réalisation des outils de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale avec notamment la rédaction du projet d’établissement.
Concernant le projet individualisé d’accompagnement, il est en cours de réalisation avec l’ensemble des personnes résidentes.
Au regard de certains de leurs projets, nous envisageons le développement de logement passerelles pour les résidents souhaitant retourner dans le droit commun.