Ville d'Istres

Ville d'Istres

Station classée de tourisme, ville historique, ville aéronautique, ville fleurie, ville festive et culturelle, ville taurine, ville sportive... Istres est terre de contrastes.

Au confluent de la Camargue, de la Crau et de la Méditerranée, nichée entre collines et étangs, Istres offre une multitude de paysages et de possibilités !

La ville fait partie de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Son conseil de territoire Istres-Ouest Provence est composé de six communes : Istres, Fos-sur-Mer, Miramas, Grans, Cornillon Confoux, Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Istres en quelques chiffres => 43 411 habitants (SOURCE INSEE), 114 km 2, base aérienne 5 km (piste la plus longue d'Europe), 1 port de plaisance, 5 étangs, 1 jet d'eau (le plus haut de France), 2 plages aménagées, ville 4 fleurs, élue 2 fois la Ville la plus sportive, Ville Internet 5@, Éclairage public 100 % LED

L'aspect culturel de la ville fait aussi sa réputation : un Centre Educatif et Culturel (CEC), comptant une vingtaine d'établissements dont une Maison de la Danse, un Conservatoire de Musique, une Médiathèque... Le théâtre de l'Olivier offre à son public une saison de qualité. Le café-musique L'Usine est un lieu de concert aux dimensions humaines où le public participe aux concerts et vit véritablement chacun d'eux. Les événements, dans la ville, se succèdent tout au long de l'année : fêtes de traditions comme celle des Bergers, la Féria, des musicales avec les Nuits d'Istres avec des artistes de renommée internationale ou encore des manifestations sportives et des fêtes explosives comme les jeudis étoilés ou poétiques avec le festival des arts du geste «les Elancés» ou celui des arts de la rue «les rues de l'étang».

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Médecin de prévention— H/F CDI Temps plein 13
Voir les 1 offres de ce recruteur