Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F

Association EHS Offre n°1552830 — publiée le 27/10/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Nanterre (92)

Établissement / Entreprise

Association EHS

Espérance hauts de seine est l’une des premières associations spécialisées dans l’aide et l’accompagnement aux personnes sujettes à des troubles psychiques. Nous avons une compétence dans le département depuis 1984. Une de ces particularités est de créer des structures innovantes ou des structures qui existent déjà dans la nomenclature mais qu’elle va adapter aux besoins multiples et spécifiques des personnes handicapées psychiques. Ainsi, ehs assure la gestion d’une douzaine de structures dans quatre domaines d’intervention : l’hébergement, l’accompagnement, l’entraide et l’insertion professionnelle dont fait partie l’ESAT Jean Caurant.
L’ESAT est un établissement et service d’aide par le travail orienté sur une préparation à l’emploi qui propose un parcours axé sur l’entraînement et l’adaptation au travail, l’acquisition des compétences socioprofessionnelles et techniques. Il est doté d’un dispositif d’insertion permettant un accompagnement personnalisé de l’élaboration de projet jusqu’à sa concrétisation en vue d’une insertion en milieu de travail ordinaire.

Poste

Le SAMSAH est un service d’accompagnement médico-social pour personnes adultes handica­pées intervenant au domicile des personnes ou auprès des partenaires engagés dans l’accompagnement. Il contribue à la réalisation de leur projet de vie.

Au sein du SAMSAH:

• Vous participez à la mise en place des projets personnalisés.
• Vous participez à l’amélioration et à l’évolution des pratiques professionnelles et de la qualité.
• Vous participez à différents projets du service.

Rémunération selon la convention du 15 mars 1966 et selon l'ancienneté.

Travail le WE

Profil

-Vous maitrisez les outils de bureautique
-Vous savez faire preuve de patience et de pédagogie
-Vous avez la capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire
-Vous êtes idéalement titulaire du permis B

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme exigé