Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnant éducatif et social (AES) H/F

APF France handicap - Pays de la Loire Offre n°1565811 — publiée le 08/11/2021

CDI

Temps partiel (28 heures hebdomadaires)

Loire-Atlantique, Nantes (44)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Pays de la Loire

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Au sein d'un Foyer de vie ouvert accueillant 22 résidents en situation de handicap moteur :
Vous accompagnerez et apportez une aide personnalisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne (soins d'hygiène et de confort, aide au repas, au lever et au coucher ...).
Vous soutenez les résidents dans leur projets de vie sociale et culturelle (accompagnement aux rendez-vous extérieurs, transmissions, animations).
Vous favorisez l'autonomie des résidents et le maintien de leurs acquis.
Vous participez à l'élaboration et au suivi du projet personnalisé des résidents.
Vous participez à la coordination et la transmission des informations au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Vous veillez à la cohérence dans l'accompagnement des résidents en respectant les décisions collégiales.

Salaire attractif selon dispositions de la CCN51 et reprise d'ancienneté sur présentation de vos certificats de travail.

Profil

Débutant (moins de 2 ans)

DEEAS ou autre diplôme du secteur