RESPONSABLE ACCOMPAGNEMENT SOCIAL - F/H - MRPLE825

BATIGERE Offre n°1637085 — publiée le 08/01/2022

CDI

Temps plein

Metz (57)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

« Et si on travaillait ensemble » Vous placez l’humain au coeur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Grâce à l’expertise et à l’engagement de nos 2 000 collaborateurs, nous oeuvrons à la construction de logements, à la gestion et à l’entretien de notre patrimoine, afin de favoriser les parcours résidentiels de nos locataires dans un objectif commun du « Mieux vivre ensemble »

Poste

Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

Intégrer notre association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

Rattaché au délégué territorial, vous garantissez la mise en œuvre de la politique sociale d’aller vers les publics en situation de fragilité afin de favoriser leur accès et leur maintien dans le logement, et leur parcours résidentiel, dans le respect des procédures, en lien étroit avec les clients du réseau, les clients externes et les partenaires associatifs.

A ce poste, vos missions s'articuleront autour de 3 axes principaux :

1. MANAGEMENT
- Manager et accompagner l’évolution des collaborateurs (trices) sous votre hiérarchie
- Faire adhérer les équipes aux projets d’entreprise
- Organiser et animer les réunions de service
- Fixer les objectifs de chacun et en contrôler la réalisation
- Détecter les besoins de formation des équipes
- Veiller aux conditions de sécurité et d’hygiène des postes de travail
- Garantir le respect des accords d’entreprise

2. REPRESENTATION
- Être l’interlocuteur des Délégués territoriaux,
- Représenter AMLI dans les différentes Commissions techniques et d’attribution internes et externes
- Développer et maintenir le réseau partenarial institutionnel et associatif
- Participer et intervenir dans les réunions inter services et dans différents groupes de travail

3. ACCOMPAGNEMENT SOCIAL
- Définir les objectifs de l’année à une équipe pluridisciplinaire qui intervient dans le cadre de l’accompagnement social de ménages résidents, sous-locataires, locataires de solution de logement accompagné AMLI
- Assurer le budget du service et assurer sa bonne exécution
- Favoriser et tracer les parcours résidentiels
- Optimiser le suivi social des impayés locatifs et de la vacance
- Coordonner l’activité quotidienne des travailleurs sociaux, notamment à travers les logiciels dédiés au service
- Assurer le soutien technique de votre équipe
- Valider les écrits professionnels
- Suivre la gestion des tableaux de bord et des indicateurs Qualité
- Elaborer les synthèses mensuelles et rapports d’activité

Dans le cadre de vos missions, des déplacements réguliers sont à prévoir. De ce fait, le permis B est obligatoire.

Profil

Titulaire d'un BAC +5 dans le domaine social, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.

Vous maîtrisez le diagnostic social ainsi que l'accompagnement des personnes. De plus, vous êtes capable de vous adapter à l’évolution des dispositifs et de l’environnement.

Organisé, discret et rigoureux, on vous reconnaît une bonne aisance relationnelle et une capacité d'écoute ainsi qu'une aptitude au pilotage et à la coordination d'équipe.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC +5 dans le domaine social

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.