Accompagnant éducatif et social (AES) H/F

APF France handicap - Auvergne Rhône Alpes Offre n°1877379 — publiée le 25/07/2022

CDI

Temps plein

Rhône, Saint-Martin-en-Haut (69)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Auvergne Rhône Alpes

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Le Centre d’Accueil et de Réadaptation accueille des personnes adultes, âgées de 18 à 60 ans, concernées par une lésion cérébrale acquise non évolutive. L’accompagnement, d’une durée maximum de 5 ans, est centré sur la réadaptation sociale et la compensation du handicap. L’établissement est agréé pour 36 places : 32 places de réadaptation dont 2 en appartements de transition et 4 places d’accueil temporaire (séjours de répit).
L’AES contribue à l’accompagnement des résidents dans la gestion de leur situation de handicap dans la vie quotidienne et dans la réalisation de leur projet social. Principales activités :
• Accompagner et évaluer les résidents pour la réalisation des actes de la vie quotidienne et le développement de leur autonomie
• Animer des activités collectives, supports de la réalisation des projets personnalisés de réadaptation
• Assurer un veille permanente, stimuler, rassurer, écouter les résidents,
• Accompagner les démarches personnelles, sur l’extérieur de l’établissement notamment (gestion argent, courses),
• Participer aux réunions pluridisciplinaires et à la rédaction des bilans

L’AES travaille selon un planning organisé 7 jours / 7 et sur trois postes alternativement (matin, journée ou soir). Prise de poste du matin à 6 h 45. Fin de poste du soir à 22 h15.
ETP : 0.75

Profil

Expérimenté (2 à 5 ans)

DE d'Accompagnant Educatif et Social

Reference: OE013480

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires