Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Un Travailleur social de niveau 3 (Yonne) CDI-H/F – 35 HEURES

EPNAK Offre n°931290 — publiée le 20/08/2019

CDI

Temps plein

Auxerre (89)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

L’EPNAK a ouvert un Dispositif d’appui aux établissements et services médico-sociaux. Sa finalité est de soutenir l’accompagnement de qualité des adultes avec autisme ou autres troubles du spectre autistique. Ce dispositif d’appui a pour vocation d’apporter un ensemble de ressources articulées et coordonnées avec les partenaires du département de l’Yonne. Par sa capacité à s’adapter à la singularité de chaque situation, le dispositif médico-social vise à prévenir les ruptures de parcours, à améliorer la continuité et la particularité des réponses. Celui-ci propose donc plusieurs prestations : évaluer les besoins afin de mieux accompagner le bénéficiaire ; Sensibiliser les professionnels et l’entourage au handicap TSA ; Partager les RBPP ; Soutenir et aiguiller l’élaboration et/ou à l’adaptation du projet personnalisé et du cadre de vie ; Aide technique et expertise auprès des professionnels ; Développement des partenariats et des coopérations.

Missions :
• Coordonnez la mise en oeuvre des axes et protocoles du plan d’intervention construit avec le bénéficiaire, l’équipe et les partenaires.
• Intrinsèquement, vous aurez à soutenir la mise en oeuvre de bonnes pratiques (ANESM, HAS, RBPP) dans les lieux d’accueil des adultes TSA. Vous consoliderez les compétences et les savoirs faire existants, vous serez force de propositions sur les besoins en formation.
• Vous avez une réelle expertise d’accompagnent des adultes avec TSA avec ou sans déficience. Vous êtes capable d’alimenter et de mettre en oeuvre un plan d’action ajustable aux réalités du terrain (Evaluation, PPI, formalisation, rédaction).
• Vous animerez des réunions avec supports de communication (plaquettes-power point- compte rendu). • Vous développerez le maillage territorial.
• Mission transversale : vous soutenez l’organisation fonctionnelle de l’EAM autisme (petite structure de 8 personnes) avec l’appui de l’équipe de direction. L’EAM est situé à Champcevrais.

Profil

Profil : Diplôme de niveau 3 obligatoire - expérience confirmée des publics TSA - maitrise de l’outil informatique - compétences et formation en lien avec l’autisme. Sens de l’écoute et du dialogue, organisé et autonome avec de fortes aptitudes relationnelles, diplomatie et sens du travail collaboratif.
Contrat : CDI
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Salaire brut annuel à partir de : 21 299.16€ minimum brut conventionnel pour un temps plein, à étudier selon profil et expérience.
Avantages : mutuelle avec prise en charge partielle employeur, contrat de prévoyance, comité social et économique.
Date de début du contrat : 1er septembre 2019
Poste basé à : Auxerre avec déplacements constants sur le département. Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
Adressez votre candidature (CV - lettre de motivation) par mail : claire.morin89@epnak.org
À : Marie Chimay directrice MAS-EEAP-EAM et DATSA contact

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau 3