Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F

SPH Les Tilleuls Offre n°952107 — publiée le 19/08/2019

CDD / Remplacement

Temps partiel (mi temps 17h30)

Clichy (92)

Établissement / Entreprise

SPH Les Tilleuls

L' APEI de la Boucle de la Seine est une association à but non lucratif type loi 1901 qui a été créée en 1963 par un groupe de parents.

Affiliée à l'UNAPEI, elle rassemble 23 établissements accueillant 750 enfants et adultes handicapés mentaux au Nord des Hauts de Seine et emploie 450 salariés.

La mission de l'APEI est d'assurer les meilleurs conditions d'accueil, de vie et de développement aux personnes handicapées mentales, et de soutenir leurs familles.

Poste

L'APEI de la Boucle de la Seine recherche pour la SPH Les Tilleuls (IME en externat) un(e) AMP ou AES à mi-temps (17h30 sur 2 jours. Jeudi vendredi de préférence) en CDD (CCN66) à compter du 28 Aout 2019 jusqu’au 10 juillet 2020, afin de :
- S'inscrire dans l'organisation en groupe de référence du service : 3 groupes de 4 jeunes. Chaque groupe est accompagné quotidiennement par 2 référents éducatifs
- Participer à l'accompagnement d’enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans présentant un autisme sévère, dépendants sur les gestes de la vie quotidienne avec très peu de capacités de relation et communication.
- Concevoir, mettre en œuvre des activités éducatives adaptées
- Participer à la réflexion clinique de l'équipe pluridisciplinaire autour du projet de chaque jeune accueilli
- Participer à l’évaluation des actions mises en œuvre auprès de l'usager en lien avec sa famille

Profil

Permis B souhaité

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

AMP ou AES