Administrateur des applications RH H/F

Groupe Hospitalier Paul Guiraud Offre n°1190516 — publiée le 18/11/2020

CDI

Temps plein

Val-de-Marne, Villejuif (94)

Établissement / Entreprise

Groupe Hospitalier Paul Guiraud

Le groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG) assure une mission de service public en psychiatrie adulte qui recouvre 13 secteurs de psychiatrie générale, six se situent dans le Val de Marne et sept dans les Hauts de Seine, il dessert 30 communes regroupant plus de 920 000 habitants. Le groupe hospitalier est l'un des trois hôpitaux psychiatriques les plus importants de France. Près de 21 000 patients y sont traités chaque année dont 80% en extrahospitalier. Environ 2000 personnels assurent cette mission, Deux instituts de formation sont rattachés au groupe hospitalier : un pour les infirmiers et un pour les aides soignants. Le groupe hospitalier poursuit l'amélioration de son offre de soins : après l'ouverture , en juin 2012, d'un hôpital de 120 lits à Clamart, et en juin 2013 celle de l'Unité Hospitalière Spécialement Aménagée (UHSA), structure de 60 lits dédiée à la prise en charge des détenus en Ile de France

Poste

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier / Fonction : Charge de projet SIRH / Administrateur des applications RH

Position dans la structure :

Rattachements hiérarchiques :
- Directeur des ressources humaines et affaires sociales
- Adjointe au directeur, responsable du service du personnel

Relations professionnelles les plus fréquentes :
- Responsables des différents services
- Direction des ressources humaines et ses services associés
- Service informatique
- L’ensemble des agents

Présentation du pôle / service :

Le service du personnel, rattaché à la direction des ressources humaines, assure, grâce à ses cellules, la gestion du personnel notamment dans les domaines suivants : recrutement, carrière, rémunération, retraite, temps de travail,….
Ses diverses missions le conduisent à être en relation avec l’ensemble des autres directions ainsi que les différentes organisations syndicales de l’établissement.
Le service est organisé en majorité en trois cellules distinctes : Recrutement/Carrières, Gestion Paie, et Evènements vie professionnelle, et comprend environ vingt personnes.

Horaires :

Selon accord du temps de travail en vigueur dans l’établissement

MISSIONS DU POSTE

Missions du poste :

L’administrateur des applications RH a pour missions :

- L’administration du logiciel CHRONOS sur le GHPG
- Le déploiement de l’application GESFORM
- Le déploiement de l’application QAMINO
- La participation au déploiement du logiciel CHRONOS sur le CH Fondation Vallée

Activités permanentes :

Activités communes aux applications
• Administrateur des applications sous l’égide de la DRH :
 CHRONOS
 GESFORM
 QAMINO
• Formation des personnels concernés
• Collaboration avec les chefs de projet informatique et RH
• Elaboration des procédures dans le respect des normes et standards en vigueur dans l’établissement en s’assurant du respect de la réglementation
• Contrôle et vérification du respect des règles RH
• Relai et suivi des anomalies logicielles auprès des éditeurs si elles ne peuvent pas être résolues en internes
• Coordination avec les différents services dans les domaines respectifs des applications

Activités particulières à l’application CHRONOS
• Soutien de la gestionnaire CHRONOS
• Analyse et résolution des situations complexes en lien avec la gestionnaire CHRONOS
• Surveillance régulière des anomalies d’import

Activités particulières à l’application GESFORM
• Poursuite du déploiement du logiciel GESFORM sur l’ensemble du GHPG
• Participation à l’évolution du logiciel : « GESFORM Internet » en lien avec le service de la Formation Continue
• Participation à l’organisation de la GPMC pour le GHPG

Activités particulières à l’application QAMINO
• Déploiement de l’application pour le GHPG

Activités ponctuelles :

• Remplacement de la gestionnaire CHRONOS en son absence
• Veille réglementaire et mise à jour du référentiel du temps de travail du GHPG

Profil

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Niveau d’emploi : Catégorie : B

Statut / Corps / (grade) : Titulaire ou contractuel / Adjoint des cadres

Formations : BTS ou Bac / Formation dans le domaine des ressources humaines

Expériences : Expérience dans le milieu hospitalier souhaitée

Compétences :

Savoirs :
Maîtrise des outils bureautiques exigée. Orthographe et syntaxe exigée.
Connaissance approfondie du statut de la fonction publique hospitalière. En particulier de la règlementation du temps de travail et fondamentaux RH

Savoir-faire :
Résolution de problématiques
Management de projets
Gestion des priorités et des délais

Savoir-être :
Accepter les situations d’urgence
Pédagogie et écoute.

Qualités :

Rigueur, Discrétion et Autonomie
Implication, curiosité
Esprit d’initiative
Disponibilité
Travail en équipe, en mode projet et de façon transversale.

RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE

Sandrine TOUATI, adjointe au directeur, responsable du service du personnel (01 42 11 73 45)

PIECES REQUISES ET LIMITE DE CANDIDATURE

Curriculum Vitae Lettre de motivation Diplôme correspondant au poste (le cas échéant)

Date limite de dépôt des candidatures : 1er décembre 2020

FONDEMENT JURIDIQUE PERMETTANT LE RECRUTEMENT D’UN CONTRACTUEL

Loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.

X Article 9 emplois permanents

* Article 9-1-I remplacement momentané de fonctionnaires ou d’agents contractuels

X Article 9-1-II vacance temporaire d’emploi dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire

* Article 9-1-III accroissement temporaire d’activité ; accroissement saisonnier d’activité

POUR POSTULER

par mail à : recrutement@gh-paulguiraud.fr
ou par courrier :
Groupe Hospitalier Paul Guiraud (GHPG)
Recrutement – Direction des ressources humaines
54 avenue de la république BP 20065
94806 Villejuif

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +2

Reference: Administrateur des applications RH

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires