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Assistant RH H/F CDD - Branche hébergement 78

Cités Caritas Offre n°1608535 — publiée le 14/12/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Mantes-la-Jolie (78)

Établissement / Entreprise

Cités Caritas

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cité Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cité Caritas se compose d'un siège social qui apporte support et conseil à 20 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.
Au sein de Cité Caritas la Branche hébergement 78 gère des Centres d'Hébergement d'Urgence et des Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale dans les Yvelines. Le dispositif de Mantes la Jolie comprend un Centre d'Hébergement d'Urgence (CHU) /Centre d'Hébergement de Réinsertion Sociale (CHRS) de 99 places pour hommes ainsi que 2 services externalisés composés d'une Maison Relais de 20 places ainsi que d'une Maison de 6 places hivernales.

Poste

Mission principale du poste :
Sous la responsabilité du Directeur et en lien avec l'équipe de l'établissement ainsi que les fonctions supports du siège de l'association, l'assistant..e de direction, chargé.e RH assure pour l'établissement la gestion administrative du personnel, le traitement de la paie ainsi qu'une partie du secrétariat général.
Il.elle assure le respect de l'ensemble des procédures RH. Il.elle est l'interlocuteur privilégié des salariés sur toute question relative à la Paie, l'administration du personnel et la formation. Il.elle assure la transmission des éléments aux services RH du siège conformément aux procédures en vigueur. Il, elle contribue ainsi au bon fonctionnement de la Cité et à la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des résidents.
Gestion administrative du personnel et traitement de la paie :
· Traitement administratif des dossiers du personnel et préparation des éléments contractuels (contrats, avenants...)
· Elaboration et suivi des documents établis lors de départs de salariés ou de stagiaires
· Tenue des différents registres (entrées/sorties, visites médicales, accidents du travail...)
· Suivi des affiliations et radiations aux caisses de prévoyance et de mutuelle
· Suivi des visites médicales périodiques en lien avec le service de médecine du travail
· Gestion et mise à jour des plannings et des fiches individuelles de congés
· Gestion et suivi des absences, arrêts maladie, accidents de travail..., en lien avec les caisses d'assurance maladie
· Recueil, traitement, saisie et transmission au siège des éléments variables de paie (congés, absences, indemnités...)
· Validation et édition des bulletins de paie après vérification au siège
· Création des dossiers de paie des nouveaux salariés dans le logiciel de paie
Mise en oeuvre et suivi du Plan de développement des compétences
· Participation à l'élaboration du plan de formation: synthèse du recueil des besoins individuels et collectifs de formation, recherche d'organismes de formation, interface avec les salariés et les organismes de formation
· Mise en oeuvre et suivi du plan de formation de la Cité sur le plan administratif et logistique
· Transmission des éléments au siège et suivi des indicateurs
Appui au Directeur dans les procédures RH
· Interface avec les services RH du siège, utilisation des supports mis à disposition par les services RH du siège et participation aux réunions, formations et groupes de travail proposés par les services RH du siège
· Appui au suivi des procédures concernant les dossiers des salariés (formalisation, suivi de la procédure de validation, transmission dans les délais règlementaires et des procédures ACSC)
· Appui à la formalisation des offres d'emploi en lien avec le référentiel emploi de l'ACSC
· Publication des offres d'emploi et suivi des candidatures non cadres
· Suivi des indicateurs
· Support juridique (législation du travail, Conventions collectives) aux responsables de service dans leurs recrutements, en lien avec le siège
· Information de premier niveau auprès des salariés sur les éléments relatifs à la gestion administrative du personnel, au traitement de la paie et à la formation

Secrétariat général :
· Classement et archivage de tous les dossiers de l'établissement
· Diffusion des informations selon les demandes de la direction et de l'encadrement
· Gestion de la caisse principale de la cité
· Encaissement des participations financières et gestion des impayés des personnes accueillies
· Distribution des badges entrées/jetons buanderie aux personnes accueillies et gestion de la caisse
· Déclaration et suivi des sinistres, en lien avec l'organisme d'assurance
· Assurer la gestion et le budget des fournitures de bureau.
· Assurer la gestion du courrier : traitement, tri, distribution et affranchissement du courrier
· Assurer l'accueil physique et téléphonique.

Compétences et savoirs êtres requis :
· Formation de niveau Bac 2/3 spécialisée en paie et administration du personnel, assistante de direction, gestion des ressources humaines, droit du travail,
· Connaissance des obligations légales liées à la paie et à la gestion du personnel,
· Connaissance des activités et métiers de l'association,
· Rigueur et fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité,
· Bonne communication orale et écrite, capacités d'écoute, bonnes aptitudes relationnelles,
· Maitrise des logiciels de paie, de gestion des temps et des outils de SIRH,
· Capacités rédactionnelles, maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, etc.).

Profil

Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
Poste à pourvoir immédiatement en CDD
Poste basé à Mantes la Jolie (78)
Une journée travaillée sur Versailles

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

nc