Agent d'administration — H/F

Necker-Enfants malades Offre n°1638547 — publiée le 09/01/2022

Relève de la fonction publique

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Necker-Enfants malades

L’hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP est un hôpital situé à Paris dans le 15ème arrondissement. Établissement de référence, il propose l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques, un service d’accueil des urgences pédiatriques, une maternité de type 3 et des services adultes très spécialisés (néphrologie, transplantation rénale, hématologie, maladies infectieuses).

Il est le siège du SAMU 75, AP-HP. Hôpital de recours pour le traitement de pathologies lourdes et complexes, ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau grâce à la forte synergie entre les unités cliniques, le plateau technique et les unités de recherche qui font de l’hôpital un acteur important de la recherche clinique avec plus de 500 projets en cours. L’hôpital Necker-Enfants malades est aussi un acteur essentiel de la prise en charge des maladies rares, maladies chroniques et du handicap, qui représentent plus du tiers de son activité. La qualité des soins et la qualité de vie des patients et de leur famille sont la priorité de ses 5000 professionnels, tout comme des plus de 500 bénévoles qui se relayent pour entourer les enfants, les accompagner durant leur séjour et dans leurs jeux et soutenir les parents.

Poste

Agent de caisse en régie
Service

Régie - Bâtiment Breteuil – Porte 5-RDC

Composition de l’équipe :

L'équipe est composée de 3 personnes pluri compétentes sur l'ensemble des missions, un suppléant et un Régisseur

Liaisons Hiérarchique :

Le Directeur des Finances
Le Régisseur
Le Régisseur suppléant
Patients, Services d’hospitalisation, Bureau des Entrées, Traitements Externes, Services Economiques, Services Financiers, Agents du personnel (PM et PNM)
Trésorerie de l’AP-HP
La Direction des finances du siège

Activités :

Mission générale

Accueil téléphonique
Mission permanente
Tenue du guichet
Encaissements et remboursements divers en numéraires ; encaissement des recettes d’économat ; Paiement des dépenses d’économat ; encaissement des titres et loyers…)
Gestion des badges du réfectoire ; encaissement et remboursement des cautions blouses,
Gestion administrative et financières des dépôts patients (numéraires, Bijoux, Cartes bancaires, Chéquiers, Documents divers…).
Mission ponctuelle ou particulière
Travaux de fin de mois/contrôle, Archivage.
Une polyvalence au sein de l’équipe est requise.
Tenue de la comptabilité informatique, virement bancaire, envoi de document à la DSFP, Gestion du compte DFT. Remboursement de frais aux Donneurs vivants
Succession : Enregistrement des décès, ouverture des dossiers de successions hospitalières, enregistrement des deniers en succession et des valeurs inactives en succession, restitution des dépôts en succession aux ayants droit après vérification des pièces justificatives ou au notaire chargé de régler la succession, versement à la Direction Domaniale des bijoux non réclamés par les patients ou par les ayants droits des décédés, versement à la DSFP des deniers non réclamés par les patients ou par les ayants droits des décédés.
Contrôle des caisses déportées (numéraires, bancaires, cartes bleues)

Quotité de travail :

100%, du lundi au vendredi

Horaires de travail :

Du lundi au vendredi sur une amplitude horaire allant de 8h30 à 16h30, modulable en fonction des besoins du service.

Compétences requises :

Accueillir les professionnels,
Travailler en équipe et en réseau,
Traiter et résoudre les situations agressives ou conflictuelles,
Connaissances informatiques : Word, Excel, outil intranet/internet, SAP,
Savoir rédiger des courriers et renseigner des tableaux de suivi,
Fiabiliser les données, identifier les erreurs potentielles et participer à la mise en œuvre de mesures correctives,
Savoir rendre-compte et assurer la traçabilité de son travail.

Pré-requis :
Connaissance Excel, Word
Connaissance des textes règlementaires régissant ces domaines d'activité
Connaissance des règles institutionnelles.
(Documents de références à disposition au sein du service sur supports papiers ou dématérialisés)

Risques Professionnels et mesures préventives :

Manipulation d'argent ; alarmes ; coffres (mise en œuvre de procédures de sécurité,
Travail sur écran
Travail sur écran
Contrôle des métaux déposés par les patients (bijoux) : utilisation de réactifs

Profil

Compétences requises :

Accueillir les professionnels,
Travailler en équipe et en réseau,
Traiter et résoudre les situations agressives ou conflictuelles,
Connaissances informatiques : Word, Excel, outil intranet/internet, SAP,
Savoir rédiger des courriers et renseigner des tableaux de suivi,
Fiabiliser les données, identifier les erreurs potentielles et participer à la mise en œuvre de mesures correctives,
Savoir rendre-compte et assurer la traçabilité de son travail.

Pré-requis :
Connaissance Excel, Word
Connaissance des textes règlementaires régissant ces domaines d'activité
Connaissance des règles institutionnelles.
(Documents de références à disposition au sein du service sur supports papiers ou dématérialisés)

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans)

Niveau Baccalauréat

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires