Agent d'administration — H/F

Centre Educatif DUBREUIL- DSOL Offre n°1840014 — publiée le 26/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Orsay (91)

Établissement / Entreprise

Centre Educatif DUBREUIL- DSOL

La Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Santé (DASES) a vu le jour en 1985 dans le prolongement de la décentralisation. Depuis, le Département s’est vu confier de nouvelles attributions comme l’APA ou le RMI , et désormais le RS.

Poste

Les personnels administratifs exercent leurs fonctions en proximité directe des usagers du service. Ils sont amenés à interagir avec les usagers dans le cadre de l’exercice de leurs missions quotidiennes.

Les Adjoints Administratifs exercent une fonction principale et des fonctions de manière polyvalente afin d’assurer la continuité du service.

L’Adjoint Administratif gestionnaire comptable et achat assure la gestion du processus comptable pour les achats et dépenses de l’établissement.

A ce titre, il traite les devis qui lui sont remis et s’assure de leur validation par l’ordonnateur avant l’émission des bons de commande. Il traite les factures et veille à leur liquidation par le Centre facturier de la ville de PARIS.

Le gestionnaire comptable et achat assure le suivi budgétaire et comptable dans la limite de ses attributions. Il s’assure de la création et de l’ajustement des engagements budgétaires en cours d’exercice et participe aux opérations de clôture.

En lien avec sa hiérarchie, le gestionnaire comptable et achat assure le suivi des abonnements et contrats de l’établissement et veille à leur renouvellement et/ou leur résiliation.

Il participe à l’élaboration des documents budgétaires et financiers dans la limite de ses attributions.

Sur arrêté du Conseil de PARIS, il peut le cas échéant, assurer la suppléance en l’absence de l’adjoint administratif chargé de la régie.

En tant qu’Adjoint Administratif, le gestionnaire comptable et achat assure ponctuellement des tâches de secrétariat administratif : accueil du public, gestion du courrier et des appels téléphoniques, afin d’assurer la continuité de service. Il/ elle peut assurer en remplacement de la secrétaire administrative la facturation des frais de séjour.

Profil

- Organisation de l’établissement et positionnement dans son environnement administratif ;
- Bureautique ;
- Comptabilité générale ;
- Secrétariat ;
- Organisation du travail ;
- Travail d’équipe.

Débutant (moins de 2 ans)

bac

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires