Secretaire de direction—Chargé RH H/F

Association des Cités du Secours Catholique Offre n°938886 — publiée le 02/09/2019

CDI

Temps plein

Paris

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC), assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.

Poste

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC) assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires et organisés en branches sur l’Ile de France.
Soucieuse d’accompagner l’évolution des politiques sociales, notamment dans le cadre du « logement d’abord », la branche logement poursuit son engagement dans l’accompagnement au logement avec notamment les dispositifs d’ASLL, d’AVDL, de logements passerelles et de SOLIBAIL.
Mission principale du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice de la Branche et en lien avec les chefs de service et les équipes sociale de l’établissement ainsi que les fonctions supports du siège de l’association, le/la Secrétaire de Direction assure pour la branche logement la gestion administrative du personnel, le traitement de la paie, la gestion locative et du secrétariat général ainsi que la mise en oeuvre et le suivi du Plan de formation.
Il/elle contribue ainsi au bon fonctionnement de la branche logement et à la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des publics.

Profil

Profil recherché :
• Diplôme niveau BAC minimum,
• Expérience de la gestion administrative du personnel et du traitement de la paie,
• Connaissance des organismes sociaux, de la législation du travail et des règles comptables,
• Connaissance de la gestion locative et des droits et devoirs des locataires et propriétaires en matière d’entretien et de réparation des logements appréciée,
• Pratique des outils informatiques (Alfa-Grh, Word, Excel, etc.),
• Organisation, rigueur et respect des procédures,
• Esprit d’équipe, confidentialité, réactivité et disponibilité.
Statut :
Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
CDI Temps plein à pourvoir dès que possible.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

bacc

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