Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Adjoint administratif - Temps plein - CDD - Service Admissions/Service administratif et juridique de la patientèle / Frais de séjour / Régie - Clamart H/F

Groupe Hospitalier Paul Guiraud Offre n°969262 — publiée le 29/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Antony (92), Clamart (92)

Établissement / Entreprise

Groupe Hospitalier Paul Guiraud

Le groupe hospitalier Paul Guiraud (GHPG) assure une mission de service public en psychiatrie adulte qui recouvre 13 secteurs de psychiatrie générale, six se situent dans le Val de Marne et sept dans les Hauts de Seine, il dessert 30 communes regroupant plus de 920 000 habitants. Le groupe hospitalier est l'un des trois hôpitaux psychiatriques les plus importants de France. Près de 21 000 patients y sont traités chaque année dont 80% en extrahospitalier. Environ 2000 personnels assurent cette mission, Deux instituts de formation sont rattachés au groupe hospitalier : un pour les infirmiers et un pour les aides soignants. Le groupe hospitalier poursuit l'amélioration de son offre de soins : après l'ouverture , en juin 2012, d'un hôpital de 120 lits à Clamart, et en juin 2013 celle de l'Unité Hospitalière Spécialement Aménagée (UHSA), structure de 60 lits dédiée à la prise en charge des détenus en Ile de France

Poste

1 – Identification de la fonction

Intitulé : Adjoint Administratif
Affectation : Admissions – Frais de séjour – Régie

Lieu : Site décentralisé de Clamart

2 – Missions de la fonction

Facturation des séjours des patients
Tenue d'une régie d'avances et de recettes
Constitution et suivi des dossiers d'admission sur le logiciel de gestion administrative des patients (Cpage). Vérification des pièces administratives des différents modes de placement sous contrainte. Contrôle du respect des exigences légales.
Suivi des échéanciers de production des certificats médicaux, édition des décisions directoriales, envoi des documents relatifs aux soins sans le consentement aux autorités de contrôle.
Constitution des dossiers de saisines du Juge des Libertés et de la détention

3 – Position de la fonction dans la structure
Rattachement hiérarchique : Encadrement du service (Cadre administrative de pôle, Attachées d'administration hospitalière).
Rattachement fonctionnel :
Interne : Cadre administratif du pôle de Clamart,
Direction du parcours du patient, de la qualité et de la gestion des risques
Direction des affaires financières
Externe : ARS, CNAM, mutuelles, préfecture, CFP

4 – Activités dans la structure

Missions principales et permanentes :

_Facturation des séjours : collecte des documents nécessaires à la facturation (attestation vitale, carte mutuelle, pièce d'identité…etc..) en lien avec les secrétaires sociales, tuteurs, CPAM et organismes complémentaires et trésorerie. Suivi des demandes AME et CMUC. Envoi des factures.
Suivi du recouvrement des factures. Redressements des factures.

-Montage, saisie informatique et suivi des dossiers administratifs des patients du Groupe hospitalier Paul GUIRAUD. Contrôle de la régularité des documents de placement d'un patient en sois psychiatriques sans le consentement
-Avoir la qualité de régisseur ou régisseur suppléant. Gestion de la régie des patients et des services de soins.

-Accueillir et informer les usagers au guichet, dans le respect de la confidentialité des informations.

-Accueil téléphonique, dans le respect de la confidentialité des informations.

-Participation aux diverses tâches du service : courrier, classement, archivage etc……

Missions secondaires :

-Constitution et suivi des dossiers de saisine des patients pour le contrôle obligatoire du Juge des Libertés, en veillant au respect de leur conformité aux exigences légales, réglementaires et administratives.
Organisation des audiences foraines.
Etre en relation constante avec les services de soins, le Tribunal de grande instance de Créteil et de Nanterre et avec les délégations territoriales du Val de Marne et des Hauts-de-Seine.

-Suivi des échéanciers de production des certificats médicaux, édition des décisions directoriales, envoi des documents relatifs aux soins sans le consentement aux autorités de contrôle

-Suivi du retour des attestations de remise des documents d'information des patients sur leurs situations juridiques et sur les voies de recours dont ils disposent.

-Réponse aux réquisitions des autorités de police ou de gendarmerie

-Assurer en lien avec le cadre du service la régularité administrative des transferts de patients entre le Groupe hospitalier et d'autres établissements de santé.

Profil

5 – Profil nécessaire pour la fonction

Niveau d'emploi : Catégorie : C

Statut / Corps / (grade)

Adjoint administratif
Formations

Niveau Brevet des collèges
Expériences Si possible expérience en structure hospitalière

Compétences

Savoirs :
Maitrise du travail sur PC (bureautique, messagerie, internet….)

Savoir-faire :
Organisation de son activité en autonomie

Savoir-être :
Rigueur, capacité relationnelle importante, maitrise de soi.

Qualités
Discrétion
Travail en équipe
Bon relationnel
Force de proposition

6 – Organisation du travail

Horaires : flexibilité horaire nécessaire : Horaires variables – 7h 36 journalières : 8h00 – 15h36 / 9h00 – 16h 36 / 09h24 – 17h / 10h24- 18h00

7 – Pour postuler

Renseignements sur le poste : Mme AJYACH : Cadre administrative de pôle CLAMART
- Par téléphone : 01.42.11.75.08
- Par mail : hafida.ajyach@gh-paulguiraud.fr

Adresser les candidatures (lettre de motivation et CV) par courrier : Groupe Hospitalier Paul Guiraud (GHPG) Direction des ressources humaines, 54 avenue de la république BP 20065 - 94806 Villejuif ou par mail : recrutement@gh-paulguiraud.fr, hafida.ajyach@gh-paulguiraud.fr et aurelie.bonanca@gh-paulguiraud.fr

Débutant (moins de 2 ans)

BEP