Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

COMMIS DE CUISINE (H-F) H/F

OVE - SEES Roland Champagnat Offre n°1386937 — publiée le 23/05/2021

CDI

Temps partiel (24h00 HEBDO Lundi Mardi Mercredi Jeudi 10h00-15h00 Vendredi 10h00-14h00)

Lyon (69), Rhône

Établissement / Entreprise

OVE - SEES Roland Champagnat

L'établissement accueille, en semi-internat, des enfants sourds âgés de 3 à 12 ans porteurs de troubles associés. L'accompagnement proposé a pour but d'aider l'enfant :

à développer ses capacités d'expression en lui permettant d'acquérir une bonne communication. à construire des apprentissages. à comprendre et être capable de s'inscrire dans les règles de la vie sociale. Les objectifs sont de favoriser l'épanouissement personnel de l'enfant et de faciliter son insertion sociale. En outre, l'établissement propose aide et conseils aux familles dans l'accompagnement de leur enfant. L'établissement dispense un suivi médical, para-médical, éducatif, pédagogique et social.

L’ADMISSION

L’admission s’effectue sur notification de la MDPH.

LA MISSION

La mission générale La mission de l'établissement est de répondre aux besoins d'enfants, d’adolescents et de jeunes adultes déficients sur le plan de la communication – déficit auditif ou troubles linguistiques graves – combinés à d'autres troubles ou pathologies qui empêchent, au moins temporairement, leur scolarisation en milieu ordinaire. L’établissement propose des accompagnements adaptés dans les domaines éducatif, scolaire, thérapeutique et social.

La mission auprès des jeunes de 16 à 20 ans accueillis dans l’établissement L’objectif principal de l’accompagnement des jeunes de 16 à 20 ans est avant tout de trouver des lieux d’insertion dans le secteur adulte en phase avec leurs compétences et leurs projets de vie. Le second objectif est de permettre aux jeunes adultes de développer leurs compétences au travail – compétences techniques et habiletés sociales.

Pour ce faire, l’établissement propose :

Des ateliers de préparation à la vie d’adulte, citoyenneté, Des ateliers permettant de préparer à l’autonomie dans les transports, à se repérer dans la cité, Visites d’entreprises et ateliers découvertes des métiers. Des ateliers professionnels en interne et en partenariat avec d’autres structures du médico-social, pour bénéficier d’une offre en phase avec les attendus du marché du travail. Des formations ou validations de compétences métiers en lien avec des centres de formation spécialisés.

Poste

Vos Missions : (sous la responsabilité du …)
– Vous assurez l’épluchage des légumes,
– Vous assurez le lavage et le comptage des fruits,
– Vous assurez la coupe du fromage et son conditionnement,
– Vous assurez la confection des entrées et des entremets et leur conditionnement,
– Vous servez les repas,
– Vous nettoyez le matériel et les locaux en se référant au plan de nettoyage,
– Vous assurez le chargement du véhicule,
– Vous assurez les livraisons de chaque site,
– Vous déchargez les conteneurs repas,
– Vous rangez en chambre froide les repas pour le dîner,
– Vous ramenez les conteneurs propres,
– Vous assurez la traçabilité de la chaîne du froid et du chaud au départ de la cuisine centrale et à l’arrivée dans les cuisines satellites.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

1055 € et plus (bruts/an)

Profil

"Votre profil :
Vous attestez d’une première expérience réussie en restauration et éventuellement dans le domaine sanitaire ou social. Classement conventionnel agent de service intérieur.
Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.
Permis de conduire indispensable."

 

Débutant (moins de 2 ans)

H-F titulaire d'un diplôme de niveau IV ou V