Serveur — H/F

FONDATION LÉOPOLD BELLAN Offre n°863076 — publiée le 23/04/2019

CDI

Temps plein

Magnanville (78)

Établissement / Entreprise

FONDATION LÉOPOLD BELLAN

LA FONDATION LEOPOLD BELLAN : (66 établissements et services – soit plus de 4.000 lits et places – 300.000 heures d’aide à domicile et + de 2.500 salariés) implanté sur le site de Magnanville (78) qui compte 1 EHPAD (324 lits), 1 SSIAD (180 places dont 10 places ESA et 20 places renforcées), 1 centre de santé et 1 ESAT (30 places).

Poste

Missions générales:
 Garantir la qualité des prestations hôtelières (restauration et entretien des locaux)
 Veiller au maintien d’un environnement agréable pour les résidents du restaurant Le Gramont

RESPONSABILITES INSTITUTIONNELLES:
 Vous veillez à la sécurité, au bien-être et à l’intégrité des personnes dans le cadre de votre activité :
- Vous veillez à votre sécurité, à celle de vos collègues et des personnes accompagnées.
- Vous respectez les exigences en matière de sécurité et d’obligations légales.
- Vous respectez le règlement intérieur.
- Vous signalez toutes situations pouvant nuire à l’intégrité physique des personnes accompagnées et du
personnel, et avez la possibilité d’alerter les membres du CHSCT en conséquence.
- Vous veillez à l’application des règles de bonnes pratiques en matière de bientraitance.
- Vous respectez les principes de la charte d’accompagnement de fin de vie.
 Vous veillez au respect de la confidentialité et à la diffusion de la bonne image de l’établissement :
- Vous garantissez la confidentialité de l’ensemble des informations détenues concernant l’établissement et les personnes accompagnées.
- Vous respectez le projet de l’établissement.
- Vous représentez l’image de l’établissement à l’extérieur de l’établissement.

RESPONSABILITES ET ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE

 Restauration
 Mettre en place le restaurant.
 Assurer le service des repas au sein du restaurant le Gramont (résidents et visiteurs/invités).
 Etablir les commandes pour les desserts, les boissons et les fromages du jour.
 Contrôler les commandes à chaque arrivée.
 Définir le stock des matières premières.
 Manutentionner les denrées et les chariots (réception et contrôle).
 Hygiène et entretien des locaux
 Entretenir la salle du restaurant, l’office en application des règles d’hygiène et de sécurité en lien avec
le référentiel Hôtellerie.
 Mettre les consommables dans les sanitaires en respectant l’organisation mise en place.
 Assurer le travail de plonge, débarrasser, trier, laver, essuyer et ranger la vaisselle nettoyer l’office
après chaque service.
 S’assurer de la bonne utilisation et du bon entretien de la machine à laver la vaisselle.
 Définir et commander les produits d’entretien.
 Contrôler et respecter l’utilisation des produits d’entretien et lessiviel.
 Tenue et entretien du mobilier du restaurant : (établir des bons d’interventions et en assurer le suivi en
cas de dommages)
 Arroser les fleurs mises sur les tables pendant les événements.
 Tenue de la boutique
 Prendre en charge la vente des produits à la disposition des résidents et de leur famille
 Tenue de la caisse et suivi des stocks
 Vie sociale et animative
 Participer aux animations mises en place pour les résidents en liaison avec l’équipe d’animation.

Liaisons hiérarchiques:
 Gouvernante Principale
Liaisons fonctionnelles:
 Le personnel des services hôteliers ;
 L’hôtesse de boutique
 Le personnel des services logistiques (économat, services techniques).
 Le service comptable
Amplitude de travail:
 Amplitude de jour : 8H00 - 20h00

Profil

 Aucun diplôme requis
 Expérience exigée

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Aucun

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