Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Agent de Stérilisation - H/F

13c3109c-33d3-2b6e-dfb3-56dd628114a3 Offre n°930576 — publiée le 19/08/2019

CDI

Temps plein

Lyon (69), Rhône

Établissement / Entreprise

13c3109c-33d3-2b6e-dfb3-56dd628114a3

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France. Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée. Plus de 22 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 1,6 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Depuis 2008, l'hôpital privé Jean Mermoz à Lyon développe une politique de soins dont les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute sont appliquées au quotidien. Avec les 150 praticiens que compte cet établissement (l'un des plus importants de la région Rhône-Alpes), vous aurez l'assurance de bénéficier d'une offre de soins diversifiée et dispensée au sein d'une structure médicale dotée d'un plateau technique de haut niveau. Il dispose de 468 lits, 56 places et 38 postes.

Poste

Réceptionner et contrôler les dispositifs médicaux (qualité de la pré-désinfection, exhaustivité du matériel, gestion des priorités, contrôle des documents,…)
Laver les dispositifs médicaux (tri des dispositifs médicaux, reconstitution des lots de production, lavage manuel, lavage des armoires, contrôle des niveaux,…)
Conditionner les dispositifs médicaux (reconstitution des lots de production et des dispositifs médicaux, remplacement des instruments, mises sous sachet, pliage, étiquetage, fermeture des produits,…
Conduire l’autoclave (chargement et déchargement, contrôle de l’intégrité et de la conformité, préparation des expéditions, transfert des matériels, transport internes des armoires,…)
Garantir strictement les règles d’hygiène et de sécurité tout au long du processus de stérilisation (conformité et fonctionnalité des zones de travail, règles d’hygiène et de sécurité,…)
Contribuer à la démarche qualité du service (respect des procédures et modes opératoires, traçabilité, non-conformité, amélioration continue du processus de stérilisation,…)
Assurer la gestion des stocks, utiliser les consommables à bon escient, prendre soin de l’outil de production
Informer et communiquer (transmissions, intégration et formation des nouveaux entrants, communication avec les services clients)

Profil

Agent de stérilisation confirmé
Formé aux bonnes pratiques de stérilisation hospitalière et habilité à la conduite d’autoclave
Sens des responsabilités et de l'initiative
Dynamique, motivé (e)
Aisance relationnelle
Sens de la rigueur

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)