Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide médico-psychologique — H/F

APEI DU VALENCIENNOIS Offre n°1249953 — publiée le 20/01/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Nord

Établissement / Entreprise

APEI DU VALENCIENNOIS

L’APEI du Valenciennois, Association de parents et amis de personnes en situation de handicap intellectuel du Valenciennois, dite « APEI du Valenciennois Les Papillons Blancs » est une association Loi 1901 née le 5 janvier 1961. Elle a été créée par des parents pour apporter des solutions adaptées au handicap de leurs enfants. Aujourd’hui, elle mobilise un dispositif d’établissements et services dans lequel des professionnels qualifiés et engagés œuvrent pour un accueil et un accompagnement de qualité.

Elle joue un rôle essentiel dans l’éducation, la socialisation et l’insertion de 1600 personnes handicapées intellectuelles encadrées par 800 professionnels et fédérant 200 familles adhérentes.

Poste

Type de contrat : CDD
Rémunération mensuelle brute : 1765.81 € (CCN66).
Poste à pourvoir dès que possible.
Durée du contrat : 8 jours et plus selon le remplacement
Mission basée sur le Valenciennois, le Pays de Condé et l'Amandinois

Les professionnels du secteur médico-social assurent des missions incompressibles nécessaires à la continuité et à la sécurité des accompagnements au sein de nos structures d'hébergement adultes et enfants.C'est dans un contexte de crise sanitaire que nous recherchons des professionnels qualifiés et sérieux afin de renforcer nos équipes en cas d'absentéisme important:

Accompagner des enfants ou adultes déficients intellectuels
En articulation avec l'équipe éducative : éducateurs, moniteurs éducateurs, maitresse de maison, accompagner les enfants ou adultes dans les soins de bien-être et de confort, dans les activités notamment dans les actes de la vie quotidienne
Favoriser le bienêtre et l'épanouissement de l'enfant ou l’adulte dans le respect de son projet personnalisé
Veiller au maintien des potentialités et acquis de la personne. Veiller à la bonne hygiène, au bien-être et à la sécurité des personnes accueillies
Collaborer aux projets et actions collectives du service et de l’établissement.

Profil

Diplôme d'Etat d'AMP ou d'AES exigé
Forte motivation pour un travail auprès des personnes en situation de handicap intellectuel
Esprit d’équipe, rigueur professionnelle, capacité d’adaptation, esprit de synthèse,dynamisme, réactivité, fiabilité
Permis B exigé

Débutant (moins de 2 ans)

DE d'AMP ou d'AES