Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide Médico Psychologique (H/F)

Domino Assist'M Offre n°1285038 — publiée le 19/01/2021

Intérim

Temps plein

Bouches-du-Rhône, Marseille (13)

Établissement / Entreprise

Domino Assist'M

Le Groupe DOMINO (280 collaborateurs, 70 agences en France, Pologne, Portugal et Suisse, 150 millions EUR de CA en 2019) se développe depuis 20 ans sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil). Notre activité est structurée en 3 branches : tertiaire (DOMINO STAFF), médico-social (DOMINO ASSIST'M), généraliste (DOMINO MISSIONS). DOMINO est membre fondateur du réseau DOMITIS (www.reseaudomitis.com).

Poste

Domino Assistm' Marseille recrute un AMP ou AES : Pour une structure MAS.

Au sein de l'équipe de soins, sous l'autorité du chef de service, et en lien avec l'équipe socio-éducative et infirmière, vous apportez des soins et une prise en charge de qualité aux résidents dans leur vie physique, relationnelle et sociale, et accompagner les personnes dans les activités quotidiennes en contribuant à leur bien-être et à leur autonomie.
Vous assurez des soins d'hygiène et de confort dans le respect du projet de soin du résident que vous accompagnez :
- installation du résident,
- distribution des repas et aide à leur prise,
- surveillance des régimes,
- réponse aux appels malades et intervention adéquate,
- utilisation des équipements...
Avec le consentement du résident, vous réalisez les soins d'hygiène dans le respect de l'autonomie de chaque personne et du projet de soins élaboré par l'équipe soignante Vous aidez à la prise des médicaments sous le contrôle de l'infirmière.

Vous êtes vigilant, chaque jour, à :

- Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes,
- Stimuler la communication,
- Surveiller l'état de santé des résidents, en lien avec les infirmières et en s'appuyant sur les protocoles : prise des constantes, de l'hygiène et de l'équilibre hydrique et alimentaire, de l'élimination intestinale et urinaire, des risques de chutes et analyse des risques, de l'état psychique et du comportement du résident,
- Veiller à l'environnement du résident : hygiène de la chambre, du mobilier, confort de l'installation du résident.

Profil

Vous vous inscrivez dans un travail d'équipe avec professionnalisme : Vous communiquez toute information utile à l'accompagnement du résidents. Vous alertez dès que nécessaire Vous savez aider vos collègues lorsqu'ils en ont besoin Vous participez activement aux réunions d'équipe Vous respectez les consignes des infirmières et plus généralement l'ensemble des protocoles de l'établissement.

Débutant (moins de 2 ans)