Aide médico-psychologique — H/F

Foyer d’Accueil Médicalisé La Plaine Offre n°1395621 — publiée le 22/04/2021

CDI

Temps plein

Aubergenville (78)

Établissement / Entreprise

Foyer d’Accueil Médicalisé La Plaine

Les Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM) ont pour misssion d’accueillir des personnes handicapées physiques, mentales (déficients intellectuels ou malades mentaux handicapés) ou atteintes de handicaps associés. L'état de dépendance totale ou partielle des personnes accueillies en FAM les rend inaptes à toute activité professionnelle et nécessite l’assistance d’une tierce personne pour effectuer la plupart des actes essentiels de la vie courante ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants. Il s’agit donc à la fois de structures occupationnelles et de structures de soins.

Poste

L’A.P.A.J.H. Yvelines, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, compte près de 500 salariés et accompagne près de 1 100 personnes handicapées au travers de ses 20 établissements et services (www.apajh78.org) recrute :

UN(E) AIDE Médico-Psychologique (H/F)

en CDI à temps plein pour son :

- Foyer de la Plaine à Aubergenville (78) :
Foyer d'accueil médicalisé, accueillant 40 adultes présentant des handicaps divers (polyhandicap, IMC, déficience mentale, handicap psychique). Vous travaillerez au sein d'une équipe de 6 AMP, et 2 AS, chargée de l'accompagnement de 10 personnes handicapées, en lien avec un(e) ES et en collaboration avec une équipe paramédicale (3 IDE, 2 psychomotriciens, 1 kinésithérapeute, 1 ergothérapeute, 2 psychologues), et médicale.

Missions :
Vous serez chargé(e) de les accompagner dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, dans le respect des protocoles établis.
De plus vous devrez proposer et animer quotidiennement des activités de loisir, de culture et d'intégration sociale, au sein du foyer et à l'extérieur. Garant(e) de la mise en œuvre du projet individualisé de 2 résidents, vous aurez à réaliser des écrits professionnels.
Vous contribuerez à la réflexion institutionnelle (démarche qualité, groupe de travail, etc.…).

Travail le WE

Profil

Profil :
Vous êtes Aide Médico-Psychologique diplômé(e) et vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous souhaitez instaurer une relation de qualité avec les personnes que vous accompagnez. Vous êtes force de proposition et savez participer activement aux réunions de service.
Un week-end sur deux est travaillé.
Rémunération selon CCN66
Permis B exigé

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :
Mme Angélique COLSE (Chef de service)
Email : angelique.colse@apajh-yvelines.org

Débutant (moins de 2 ans)

Diplôme d'état

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires