Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide Médico-Psychologique ou AES — H/F

ASM 13 Offre n°1413549 — publiée le 05/07/2021

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

ASM 13

A propos de nous :

Vous souhaitez rejoindre une association en pleine évolution, ayant à cœur le développement de ses nouveaux projets ?

Venez nous rejoindre ! Vos compétences nous intéresse !

L'association ASM13 compte plus de 1 000 collaborateurs, son activité est répartie entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Notre association répartie ses actions entre cinq départements :
- Département Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
- Département Enfant et Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
- Département Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
- Département d'enseignement et de formation : PSY 13.
- Département regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Poste

Vos missions principales :

Vos horaires de travail sont les suivants : 7h-14h (pendant deux semaines), 14h-21h (les deux semaines suivantes. Vous travaillez un week-end sur deux.

En tant qu'AMP/AES, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico-sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).

- Vous contribuez à la prise en charge globale et/ou individuelle des résidents.
- Vous assistez, participez, aidez la personne dans les différents moments de sa vie quotidienne en utilisant au maximum les capacités existantes et en cherchant à les développer.
- Vous veillez au confort physique, à la prévention des problèmes physiques en application d'indications données par les spécialistes médicaux ou paramédicaux.
- Vous veillez à la réalisation des prescriptions médicales ou paramédicales (régimes, dispositifs orthopédiques, mise au repos etc.).
- Vous collaborez à l'évaluation des potentialités de la personne, en sachant les intégrer dans les apprentissages utiles pour la vie quotidienne.
- Vous êtes garant(e) à travers vos écrits, en lien avec l'éducateur de la réalisation du projet personnalisé du résident.
- Vous participez et mettez en place des activités de vie sociale, en particulier d'animation de loisir et d'apprentissage en vue d'une plus grande socialisation et autonomie des personnes.
- Vous prenez soin et apportez, par votre attitude éducative, compréhension, écoute, communication et vie.
- Vous contribuez à la démarche institutionnelle, collaborez aux réunions, bilans et synthèses.
- Vous utilisez les logiciels informatiques installés dans le service.

Profil

Vous avez obtenu votre Diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique ou d'Accompagnant Educatif et Social (exigé)
Vous connaissez idéalement les troubles du spectre autistique. Vous êtes titulaire du permis B (souhaité).

- Vous aimez travailler avec une équipe pluridisciplinaire
- Vous avez le sens de l'organisation
- Vous respectez le secret professionnel
- Vous êtes dynamique et autonome

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE AMP ou DE AES