Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide médico-psychologique — H/F

VYV Care Ile-de-France - Centre d’accueil de jour Les Rives Offre n°1569189 — publiée le 10/11/2021

CDI

Temps partiel (27)

Pantin (93)

Vyv 3 Ile-de-France est une union mutualiste experte des services sanitaires et médico-sociaux, qu'ils soient en établissement ou à domicile. L'union gère aujourd'hui 54 structures sur la région, représentant près de 3000 salariés, dont vous pourriez prochainement faire partie. Notre engagement quotidien qui place nos bénéficiaires au coeur de nos préoccupations, consiste à proposer une prise en charge qualitative de leur besoin pour leur apporter soin, confort, et sérénité.
Nos valeurs Solidarité, engagement, bienveillance et hospitalité

Le Centre d'accueil de jour " Les Rives" est situé à Pantin.
Il est composé d'une équipe pluridisciplinaire ( aide-soignantes, infirmière coordinatrice , psychologue...) à taille humaine. Elle accueille huit bénéficiaires par jour . C'est un espace relais accueillant les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou présentant des troubles apparentés. L'équipe est composée d'un médecin coordinateur, psychomotricien, psychologue, Accompagnants éducatifs et sociaux et d'aide-soignants.

Poste

Nous recrutons : un aide médico-psychologique / Assistant de soins en gérontologie H/F.

Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un CDI. La prise de poste est prévue au plus vite. Vous travaillerez quatre jours par semaine avec un jour de repos qui est le jeudi. Les consultations ont lieu sur site .

Parmi vos attributions :

- Animer des séances de stimulations cognitives et pratiques pour le malade en fonction de ses possibilités, afin de préserver son autonomie (ateliers de mémoire, travaux manuels ...).
- Proposer des activités aidants / aidés : sorties – jeux ludiques

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d'Accompagnant éducatif et social / AMP . Les profils aide-soignants sont les bienvenus.

•Connaissances des maladies neurodégénératives
• Connaissance des problématiques des aidants, connaissances d’une/ou des approches non médicamenteuses (Carpe Diem, Humanitude, La Validation)
. Vous disposez d'un moyen de locomotion ( voiture , moto, scooter, vélo...) lors de vos déplacements à domicile.

Vous avez le goût du travail auprès des personnes âgées et aimez le contact humain et le travail en équipe . Vous êtes motivé(e) et consciencieux (se).Vous savez gérer les situations de stress et vous êtes efficace dans l'urgence, vous avez le sens des priorités . Une période de formation est prévue avec la coordinatrice du site .

Rythme de travail : lundi/mercredi/vendredi de 09H00 à 16H30 - Mardi de 09H00 à 17H15 ( réunion pluridisciplinaire).

Avantages :

- Prime grand-âge à hauteur de 92.04 euros ( prime versée au prorata du nombre d'heures travaillés)
-Salle de restauration
-Jardin des senteurs
- Salles d'animations
-Reprise de l'ancienneté

-Repos les weekends et les jours fériés

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'Etat AMP