Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide médico-psychologique/accompagnant éducatif et social F/H

GROUPE ACPPA - LA BOISSIERE Offre n°1632513 — publiée le 03/01/2022

CDI

Temps plein

Rosny-sous-Bois (93), Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

GROUPE ACPPA - LA BOISSIERE

À 45 mn de Villefranche sur Saône, l'EHPAD "La Boissière" accueille des personnes âgées de plus de 60 ans dans un lieu de vie chaleureux. L'établissement dispose d'une capacité d'accueil de 68 lits. Une nouvelle unité PHV de 8 lits a été créée en 2020 et est rattachée à l'EHPAD. L'équipe pluridisciplinaire assure au quotidien le confort, les soins, l'écoute et le bien-être des seniors tout en développant les Thérapies non-médicamenteuses et l'ouverture sur l'extérieur.

Poste

Membre incontournable de l’équipe soignante, en tant qu’aide médico-psychologique sur l'unité protégée :

- Vous apportez une aide de proximité permanente durant les activités de la vie quotidienne de nos résidents. Vous établissez une relation attentive et sécurisante pour prévenir et rompre l’isolement des personnes en essayant d’appréhender leurs besoins et leurs attentes afin de leur apporter une réponse adaptée. -Vous endosser à la fois un rôle d’éveil et d’encouragement mais aussi un soutien en communication verbale et non verbale.
- Vous cherchez à les stimuler et à les distraire de par les activités que vous proposez en lien avec leur état de santé comme la peinture, le modelage ou encore la marche.
- Vous participez au bien-être physique et psychologique de la personne et contribuez à la prévention de la rupture et/ ou à la réactivation du lien social par la lutte contre l’isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités.
- Vous partagez l’ensemble des tâches concernant les soins de base du résident et participez au projet d’animation thérapeutique co-construit avec l’équipe pluridisciplinaire dans le respect des valeurs du Groupe ACPPA. Si vous aspirez à rejoindre une équipe unie et bienveillante, réunie autour de valeurs et d’un projet humain, rejoignez-nous !
- Vous participez au bien-être physique et psychologique de la personne et contribuez à la prévention de la rupture et/ ou à la réactivation du lien social par la lutte contre l’isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités.
- Vous partagez l’ensemble des tâches concernant les soins de base du résident et participez au projet d’animation thérapeutique co-construit avec l’équipe pluridisciplinaire dans le respect des valeurs du Groupe ACPPA.

Si vous aspirez à rejoindre une équipe unie et bienveillante, réunie autour de valeurs et d’un projet humain, rejoignez-nous !

Reprise d'ancienneté, Formation

Travail le WE

Profil

Titulaire d’un Diplôme d'État d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP) ou du Diplôme d’Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialisation « Institution », vos qualités relationnelles, votre sens de l’initiative et des responsabilités ainsi que votre capacité d'analyse sont de réels atouts pour réussir.

En intégrant nos équipes, vous bénéficiez :

- D’un accompagnement par un tuteur sur toute la durée de votre intégration au sein de l’ACPPA
- D’un parcours de formation valorisant et qualitatif grâce au Pôle Formation Santé du Groupe (e-learning, présentiel, serious game…)

Nous rejoindre c’est aussi profiter :

- D’une mutuelle d’entreprise
- D’une reprise d’ancienneté.
- De la prime Ségur
- Des avantages d’un Comité Social et Economique
- De repas à des prix avantageux.
- D’actions diverses dans le cadre de notre politique engagée pour une bonne Qualité de Vie au Travail.
- Un Groupe d’envergure nationale avec plus de 36 ans d’expertise en gérontologie offrant de nombreuses possibilités d’évolution interne.

Aucune expérience

CAP, BEP