Assistant(e) de Soins en Gérontologie( ASG) en (ESA)Equipe Spécialisée Alzheimer— H/F - 35H

Résidence Saint Joseph (Louveciennes) Offre n°1897992 — Aujourd'hui

CDI

Temps plein

Louveciennes (78)

Établissement / Entreprise

Résidence Saint Joseph (Louveciennes)

L’association Monsieur Vincent (AMV), créée par la Compagnie des Filles de la Charité, gère une vingtaine de résidences et services pour personnes âgées. Elle fonde son action sur le respect de la vie et de la dignité de chaque personne.

L'AMV recherche en une Assistant(e)s de Soins en Gérontologie (ASG) au sein de l’Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA) située au sein de la Résidence Saint Joseph à Louveciennes (78).

Poste

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, et de la cadre de santé du SSIAD Saint Joseph vous travaillerez en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire (Psychomotricien, aides-soignants ainsi que les professionnels libéraux de santé, etc…).

Vous aurez pour mission principale d’encourager le dialogue et la communication avec les personnes agées dans le but de rompre l’isolement dans lequel certaines personnes âgées s’enferment en raison de leur maladie ou par manque de relations sociales ou familiales.

En lien avec l’Equipe Spécialisée Alzheimer.
- - Vous participer à la surveillance du bénéficiaire et identifierez les modifications de l’état et du comportement de ce dernier
- Vous assurerez les fonctions de référent éducatif. A ce titre, vous assurerez le suivi du projet individuel du bénéficiaire et l’entretien des contacts avec les familles et/ou représentants légaux, ainsi qu'avec les autres partenaires (médicaux, professionnels…).
- Vous établirez une relation avec les patients et prendrez en compte ses habitudes de vie et son environnement tout en respectant sa personnalité et sa dignité.
- Vous animerez des activités au domicile en lien avec la prescription du médecin traitant de « soins de réhabilitation et d’accompagnement » et du plan individualisé réalisé par le psychomotricien de l’ESA.
-

Reprise d'ancienneté

Profil

- Titulaire du DEAS ou DEAMP
- Formation Assistant de Soins en Gérontologie.
- Connaître la personne âgée, son vécu corporel et psychologique, son histoire et les troubles apparentés au vieillissement.
- Capacité à encourager et intégrer les patients au domicile dans les activités proposées.
- Qualités relationnelles : sens de l’écoute, à communiquer, à argumenter et à mobiliser.
- Capacité à créer, innover des activités.
- Forte aptitude à travailler en équipe.
- Confidentialité, discrétion
- Capacités organisationnelles et des facultés d’adaptation.
- Respectueux du règlement institutionnel, de la charte des personnes âgées dépendantes.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme Aide Soignante ou AMP -

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires