Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Vacataires - AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE H/F

Centre de Rééducation fonctionnelle de Villiers Offre n°2108803 — publiée le 04/01/2023

CDD / Remplacement

Temps plein

Val-de-Marne, Villiers-sur-Marne (94)

Le Centre de rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne accueille des patients enfants, adolescents et adultes dans le cadre d'une hospitalisation complète ou de jour.
Le centre est spécialisé en orthopédie, traumatologie, maladies neuro-musculaires, traumatologie du sport et dans les suites d'interventions chirurgicales. Sa capacité d'accueil est de 66 lits d'hospitalisation complète, dont une unité d'accueil de patients polyhandicapés et de 29 places d'hôpital de jour.

Le centre de rééducation fonctionnelle de Villiers sur Marne est membre du GROUPE SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

Poste

Le Centre de Rééducation Fonctionnelle, établissement de Soins Médicaux et de
Réadaptation situé à Villiers-sur-Marne (94) assure la prise charge de patients en
hospitalisation complète ou de jour (66 lits et 29 places). Le centre est spécialisé dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur de l'adulte et de l'enfant (traumatologie, orthopédie et neuro- orthopédie pédiatrique).

Profil

Sous l'autorité du Cadre du service éducatif, vous exercez vos missions au sein
d'une équipe pluridisciplinaire, vous êtes chargé des missions suivantes :

Proposer et organiser des activités d'animation adaptées aux pathologies des patients et en collaboration avec le service éducatif.
Aider le patient à l'acquisition d'une autonomie selon la pathologie.
Aider et accompagner le patient à la prise de ses repas, en respectant les consignes.
Assurer un rôle éducatif auprès du patient (maintien des postures, etc.) et des parents(manipulation, etc.).
Prendre quotidiennement connaissance de l'état du patient et des dernières consignes .
Travailler en collaboration avec les professionnels du centre en charge des patients concernés et effectuer les transmissions écrites ou orales nécessaires au suivi de la prise en charge & la sécurité du patient .
Communiquer rapidement au médecin référent, cadre IDE ou IDE tout problème posé par un patient.
Rencontrer les parents pour les informer du déroulement du séjour de leur enfant, les renvoyer si nécessaire vers la personne compétente (infirmière, médecin, kiné, etc.).
Vous êtes titulaire du diplôme d'aide médico psychologique, vous souhaitez vous investir dans
une équipe pluridisciplinaire.

Débutant (moins de 2 ans)

DE AMP